Avr 12 2008

[PC] Last of the Patriots

YaKaMoNe :: Non classé

Non, ce n’est pas le titre d’un impossible Metal Gear Solid 5. En fait, il s’agit d’un jeu GRATUIT (gardez ceci en tête tout au long de l’article). En général, les jeux gratuits ressemblent pas mal à des casse-briques mais ici, il s’agit bien d’un jeu d’action se déroulant dans un futur au contexte plutôt violent.

Vous incarnez un vétéran de guerre qui devient comme dans toute bonne production américaine: un héros et un pochtron. Celui-ci répond au nom de Zeke Johnson. Evidemment Monsieur a envie d’effectuer un dernier baroud d’honneur pour se la péter un peu en remplissant une mission pour le compte de son ancien employeur: une corporation bien peu scrupuleuse. En clair, va y avoir du combat et du sang.

Le jeu comporte un bon nombre de cinématiques, utilisant souvent des flashbacks, mêlées à de grosses batailles. Tout ceci est très facile à prendre en main. Outre quatre touches directionnelles comme d’habitude, vous n’aurez à utiliser qu’un seul et unique bouton d’action. En d’autres termes, le jeu a été pensé pour un large public.

Maintenant, parlons des graphismes. Dépouillés au possible, datant du Siècle des Lumières. Ceux qui n’ont pas possédé de consoles ou autre ordinateur ancien, risquent purement et simplement de se flinguer les yeux. Mais, on le rappelle, c’est GRATUIT.

Last of the Patriots est composé de deux épisodes (tous deux traduits en français). La première partie classique, la deuxième repose sur un principe de chassé-croisé entre deux protagonistes. D’ailleurs le créateur du jeu, Paul Davis, est fier de cette création. C’est vrai que vu comme ça, le jeu a tout de suite l’air révolutionnaire. Il affirme même que son jeu donnera des idées à l’industrie du jeu vidéo. Tiens donc!
br>
Ce qu’il y a de plus étonnant, c’est que Paul Davis a bossé sur GTA IV et la série Manhunt. Lui et sa petite équipe de développement se sont mis en tête de devenir pionniers du jeu indépendant. Pour cela, ils se sont appuyés ni plus ni moins sur un script de film qui n’est rien d’autre qu’une critique de la guerre en Irak. Davis met d’ailleurs en avant le fait qu’il n’y ait que le scénario qui soit bon dans son jeu. Heureusement, les deux épisodes ne vous retiendront qu’une petite heure mais vous mettrons face à de cruels dilemmes en rapport avec la guerre.

D’après le site officiel du jeu, ce sont les joueurs suédois et français qui auraient le plus téléchargé Last of the Patriots. Visiblement, les Européens auraient compris les méfaits de la guerre contrairement aux Américains qui préfèreront s’éclater sur un bon vieux FPS sans se casser la tête (Ont-ils tort après tout?). Même si Last of the Patriots a cherché à faire de l’ombre à Call of Duty 4, notamment grâce à ses grandes batailles et à son scénario diamétralement opposé, on remarque que le jeu d’Infinity Ward s’est vendu à des millions d’exemplaires contrairement au jeu gratuit qui n’attire pas masse malgré sa gratuité.

Un truc gratuit qui nous apprend: “La guerre pour protéger, pas pour détruire”.
Tout ça pour ça, Respect.

Les deux épisodes de Last of the Patriots se téléchargent ici:
http://rockstar242.fileburst.com/LOTP_FR_Installer_141.exe

http://rockstar242.fileburst.com/LOTP2_FR_Installer_1.exe

A essayer par curiosité pour tous ceux qui ont une grosse configuration minimale de:

32MB of ram,
16MB graphics card,
40MB hard-drive,
500MHZ cpu,
Win98, NT, XP, VISTA.


Laisser un commentaire