Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d191591571/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Blogamer.fr » [Preview Xbox 360] Halo 3 : ODST
Sep 21 2009

[Preview Xbox 360] Halo 3 : ODST

Editeur: Microsoft
Développeur : Bungie
Le site web : Halo 3 ODST
Réservé à la vente aux 16+

Halo3 ODST

Un peu d’histoire
Petit rappel avant d’entrer dans le vif du sujet. Halo 3 ODST est le premier stand alone de la licence de Bungie. Cet épisode ce démarque des précédents de part la disparition du célèbre Master Chief au profit d’un rookie. Pour la petite histoire on se retrouve envoyé sur le front à New Mombasa pour botter les fesses des Convenants mais manque de chance vous perdez connaissance lors du crash de votre capsule et lors de votre réveil tous vos camarades se sont envolés… je vous le donne en mille vous devrez parcourir la ville pour retrouver vos collègues.

Un nouveau système de jeu
A la différence des autres volets, l’histoire est découpée de la façon selon le schéma suivant : vous parcourez la ville avec le rookie à la recherche d’information sur les évènements qui ont eu lieu durant votre perte de conscience puis vous prenez le contrôle de vos coéquipiers afin de vivre les dits épisodes.
La ville de New Mombasa et plutôt vaste mais assez vide à part quelques troupes réparties ici et là. Et pour allonger la durée de vie vous devrez parcourir de longue distance pour passer d’une mission à une autre, cette façon de doper la durée de vie commence à être la mauvaise habitude du moment des studios… En revanche les vraies missions sont assez proches de l’ambiance de celles des autres volets et heureusement.

Une arme enraillée
Halo a fait son temps et il commence à accumuler les défauts.
Les graphismes : on gagne en finesse mais les têtes des personnages sont ratées et grossières
Le gameplay : le perso ne peut toujours pas courir… Pas de localisation des dégâts.
L’IA : on continuera à pester contre le conducteur du Warthog
Durée de vie : contrairement à l’annonce initiale de 12h on se retrouve finalement avec 6h d’aventure ce qui est bien peu pour 50€…

Le multi
Pour cette partie, je vous invite à consulter ma preview ici

Le verdict 6.5/10
Les plus

  • Une nouvelle partie de l’univers d’Halo à découvrir
  • Le pack de cartes pour le multi
  • La vision et les nouvelles armes
  • Les musiques

Les moins

  • Une technologie et un gameplay dépassés
  • La durée de vie
  • Un scénario vu et revu
  • Le prix du jeu

Si l’idée de départ était intéressante, je trouve que Bungie n’a pas fait beaucoup d’effort et se contente de surfer sur le succès d’Halo 3. Espérons que la prochaine production du studio soit plus originale. Je conseille ce jeu uniquement aux gros fans ou bien aux personnes qui aiment la partie multi du titre et qui souhaitent avoir toutes les cartes + une petite aventure solo pour un prix abordable bien qu’un peu cher à mon avis.


5 commentaires sur “[Preview Xbox 360] Halo 3 : ODST”

  1. Oken dit :

    Je viens de lire le text de JV.com et ça avit l’air plutôt que du bon.
    Mais pas de localisation des dommages… o_O c’est abusé.

  2. KrS dit :

    C’est juste moyen et comme l’argent ne tombe pas du ciel je me permet d’être plus critique quand je vois que ce jeu sort à 50€.

  3. Alti-Blue dit :

    La licence Halo va s’épuiser …

  4. Cosmic Frog dit :

    Sans renouvellement, c’est clair que c’est mal barré pour eux, d’autant que chaque opus raté appauvrit le prestige de la licence (ok ils ont de l’avance quand même).

    C’est quand même dingue de voir que des jeux avec localisation des dégats comme Soldier of Fortune sont sortis il y a 10 ans et que ce n’est pas implémenté ds ODST. Après, c’est peut être un choix délibéré mais j’aimerais bien entendre les arguments d’un développeur sur ce sujet…:)

  5. […] Halo 3 ODST, prolongement de la campagne d’Halo 3 sans le célèbre Master Chief. […]

Laisser un commentaire