Preview Gears Of War 2 : chose promise
Voici comme convenu nos premières impressions sur la suite du best seller d’Epic.
Après avoir largué la bombe lumière dans l’antre des locustes à la fin du premier opus, ces derniers sous l’impulsion de leur reine très mécontente rasent une par une les villes humaines.
Marcus Fenix et ces camarades de boucherie sont donc de retour pour trancher du vilain et en finir avec la menace locuste.
Le principe reste le même à savoir un jeu d’action à la 3ème personne.
C’est encore plus beau, plus grand et surtout plus méchant avec un bestiaire agrémenté de nouvelles réjouissances.
Au rayon des nouveautés :
- de nouvelles armes
- de nouveaux véhicules
- de nouveaux mouvement comme par exemple le bouclier humain
Pour la partie multi, on reste sur du classique avec simplement en sus un nouveau mode de jeu et de nouvelles cartes (10 pour être précis) ainsi que les anciennes avec les évolutions graphiques de cet opus.
Le nouveau mode multi appelé la horde est une sorte de survivor ou vous devez anéantire les vagues succéssives de locustes. Ensuite deux fins sont possibles, votre mort ou celle des 50 vagues de vilains.
Tout n’est cependant pas rose, en effet il faut toujours autant de balles pour tuer un locuste même en lui tirant dans la tête et le multi est limité à 10 participants.
Pour résumé et conclure avant le test complet de la bête, Gears of War 2 n’est pas un révolution vous vous en doutez mais il enfonce davantage le clou dans le monde des jeux d’action et risque de restez un must très longtemps en multi comme en solo.
Livraison des tronçonneuses vendredi prochain :-)