Nov 19 2008

Présentation de Tomb Raider Underworld

Hier soir nous avons pu tester la version finale de Tomb Raider Underworld.

 

Tomb Raider : Underworld

 


 

Depuis la reprise de la belle par Crystal Dynamics on sent que le studio n’a pas chômé et que les versions Legend et Anniversary n’étaient que les ébauches du renouveau de Lara Croft sur console.

 

En effet cette nouvelle version nommée Underworld est vraiment prometteuse.

 

Je ne vous cacherais pas que le principe du jeu reste le même cependant les améliorations apportées rendent le jeu plus plaisant et moins prise de tête qu’à l’époque de Core Design.

 

Donc nous sommes toujours face à un puzzle game – plateforme avec des phases de combat (souvent contre de pauvres animaux sans défenses ;-)). Chaque niveau étant construit d’une pièce centrale faisant office de puzzle game à l’échelle humaine.

 

Ensuite si le chemin à emprunter est relativement simple à trouver dans les premiers niveaux avec des éléments bien marqués, ces derniers seront fondront avec le paysage dans les niveaux suivant.

 

Au niveau des graphismes même si ce n’est pas du Gears of War 2, on est tout de même dans la partie haute du panier avec de très beaux effets de lumières. Lara conserve un côté cartoon, certains pourront dire plastique mais elle reste très bien modélisée. Le souhait du studio n’étant pas d’en faire un personnage photo réaliste à l’effigie de la très jolie Alison Carroll.

 

La durée de vie du soft reste dans le classique pour ce type de jeu avec une quinzaine d’heures de plaisir en compagnie de Lara.

 

Pour les amateurs de goodies sachez qu’aucune version collector est prévue en France cependant dans certains magasins pour la réservation du jeu vous aurez une statuette de la belle.

 

Enfin pour la petite histoire la jaquette cache la tête de Lara et la mention du nom de Lara Croft a disparu du titre car suite à l’accueil mitigé des précédents opus période Core Design, Lara était un peu passé de mode et signe de jeu moyen du coup la com’ est recentrée sur le jeu d’aventure et non plus sur Lara.


3 commentaires sur “Présentation de Tomb Raider Underworld”

  1. wiLLoØ dit :

    Les seins de Lara Croft rebondissent-ils quand elle court ? Je crois que c’est important de le préciser. Surtout sur une next-gen !

  2. KrS dit :

    Effectivement j’ai oublié le plus important. Son maillot de bain lui va à ravir et ses seins suivent le mouvement de son corps avec grâce. Te voilà donc comblé ;-)

  3. Vinz dit :

    Un des jeux que j’attends avec le plus d’impatience !!! C’est Lara qui m’a fait découvrir l’univers Playstation il y a un peu plus de 10 ans et tout nouvel opus est le bienvenu …

    Si en plus de ça, il est de qualité … le plaisir n’en est que plus grand !

Laisser un commentaire