Oct 20 2012

PlanetSide 2, une date de sortie pour le MMOFPS

Sheldz :: Actualité, Online, PC

A l’occasion du SOE live, Sony Online Entertainment a annoncé la date de sortie du MMOFPS PlanetSide 2 : le 20 novembre prochain ! Après plus de 3 mois de bêta extérieure, les joueurs vont officiellement pouvoir combattre entre terre et air sur la planète Auraxis. Ce jeu de tir en ligne nous promet des affrontements massivement multi-joueurs assez impressionnants.

J’ai joyeusement profité d’un accès bêta pour me rendre compte moi-même de l’étendue de la chose. Pour commencer, il faut choisir un empire pour lequel nous allons nous battre : les technoguys de la Souveraineté Vanu, les terroristes du Nouveau Conglomérat ou les maniaques méticuleux de la République Terrane.

Vient ensuite le choix du serveur, puis la création de personnage, nom/sexe/couleur de peau. Et c’est parti, après quelques minutes d’attente pour rejoindre le serveur, on atterrit dans une base, point de départ de l’aventure. C’est le moment de choisir sa classe (assaut lourd/léger, médecin, ingé,…) et d’enchaîner. J’ai pris un avion (soyons fous !), et je me suis suicidée sans le faire exprès après 15 secondes de vol. Méthode plus sûre : choisir un point sur la carte (les zones de combats du moment sont signalées), et tenter d’y spawn si la file d’attente n’est pas trop longue. Sinon l’option marche à pieds ou engin terrestre, mais avec les unités ennemies aériennes, mieux vaut ne pas perdre ses ressources bêtement. Vous pouvez également créer ou rejoindre une escouade de 12 joueurs. C’est donc armée de ma carabine automatique de la RT5 que je suis allée en découdre dans la toundra d’Esamir, une map où 2000 joueurs devraient pouvoir s’affronter.

Esamir en images :

Après de nombreux fights, des morts inexpliquées (vous savez qui vous tue mais pas forcément comment) et très peu de kills, une chose est sûre : le FPS version MMO c’est vraiment sympa. Sans maîtriser le jeu, les habitués des maps de guerre en petites escouades devraient très facilement se faire plaisir. Pour les adeptes de MMO façon RPG, je doute un peu, nous sommes dans un FPS avant tout. A noter qu’en fouillant dans les paramètres, une option d’enregistrement en direct sur Youtube semble possible, ainsi que du livestream sur TwitchTV, ce qui devrait ravir les casters.

PlanetSide 2 sera donc disponible le 20 novembre prochain en téléchargement PC en tant que jeu Free-to-play. Une expérience qui pourra être “améliorée” avec l’option premium à 7.99€/mois (incluant entre autres des récompenses diverses, de l’XP, un accès prioritaire dans les files d’attente et des accès anticipés aux objets du cash-shop).

 


2 commentaires sur “PlanetSide 2, une date de sortie pour le MMOFPS”

  1. JM dit :

    Je viens de tomber sur ton blog. J’ai lu un ptit article sur PlanetSide 2. La bête se termine ce soir.
    Hâte de voir le résultat.

  2. […] simple question pour PlanetSide 2 Awery :: Actualité, Online, PC Nous vous en parlions récemment, le MMOFPS free-to-play de Sony Online Entertainment est désormais disponible depuis le 20 […]

Laisser un commentaire