Nov 30 2009

[Découverte PS3] : God Of War 3

YaKaMoNe :: PlayStation 3

God-of-War-3

Le début d’année 2010 risque de faire mal aux portefeuilles des possesseurs de PS3.

Trois blockbusters vont pointer le bout de leur jaquette, Final Fantasy XII, le très attendu Gran Turismo 5 et enfin, le sujet de mon article d’aujourd’hui, God of War 3.

Pour ceux d’entre-vous qui auraient dormi ces 5 dernières années, God of War est un “beat them all” dont le héros se nomme Kratos.

J’ai aujourd’hui la chance de vous présenter la démo du troisième opus fourni gentiment par PlayStation et dont la sortie est normalement prévue en mars 2010.

Cette démo est en réalité celle qui a été presentée lors du dernier E3, elle avait fait forte impression aux professionnels présents au salon.

god-of-war-3-2

La démo commence donc sur les chapeaux de roue. Notre personnage atterrit sur les contreforts d’un château autour duquel se déroule une guerre.

Les graphismes sont tout juste magnifiques quant à l’animation et à la fluidité, le jeu n’est pas en reste, malgré le nombre d’ennemis à l’écran, il ne subit aucun ralentissement.

A contrario, et peu familier des précédents opus, j’ai été relativement perturbé par l’impossibilité d’orienter la caméra. Certes la réalisation du jeu est sans doute améliorée grâce à ces caméras fixe, mais ces caméras fixe m’ont gêné lors des premières minutes de jeu.

J’ai un peu l’impression qu’on retombe dans le travers “resident evil“. Tout comme ce dernier, God Of War est une licence forte, caractérisée par des mécanismes de jeu éprouvés, que les développeurs doivent finalement avoir peur de modifier en profondeur.

Il en résulte un jeu très similaire à ce que j’avais pu essayer sur PlayStation 2.  La recette a déjà fait ses preuves et l’efficacité du jeu n’est plus à démontrer, mais à force de décliner les mêmes licences à l’infini, ne risque-t-on pas de lasser les joueurs ?

Malgré cela, la démo de God of War 3 m’a tout de même donné envie de découvrir le jeu dans son ensemble. Le côté bourrin, la beauté des graphismes ajouté à la fluidité des animations et un gameplay éprouvé (ajout de “quick time event” et de combos) donnera je l’espère, un jeu à la hauteur de l’attente des joueurs.


Un commentaire sur “[Découverte PS3] : God Of War 3”

  1. It’s not that I want to duplicate your web page, but I really like the style and design. Could you let me know which design are you using? Or was it custom made?

Laisser un commentaire