Mar 5 2010

Naughty Bear : premières impressions

Mais pourquoi est-il aussi méchant???? Parce que c’est Naughty Bear le pire des ours habitant sur l’île des gros nounours de notre enfance.

Nous avons eu la chance de mettre la main sur une version alpha du titre de A2M prévu pour cet été sur PS3 et Xbox 360.

Ce nouveau titre vous propose, comme son titre l’indique, d’incarner Naughty Bear, l’ours le plus mal aimé de l’île, afin de maltraiter le plus possible ses congénères.
Pour ce faire tous les moyens sont bons pour traumatiser les autres ours. Armes, sabotages ou harcèlement psychologique vous aurez l’embarras du choix.

Le but final étant de faire le maximum de points afin de devenir le Naughty Bear mondial et vous vous doutez bien que plus vous serez sadique et méchant et plus vous en cumulerez. L’action qui rapporte le plus de point étant de pousser les ours au suicide.

Le jeu en chiffres :

  • 35 niveaux répartis sur 7 zones,
  • 250 méchancetés,
  • 4 joueurs en multi.

Au début de chaque niveaux, vous aurez des objectifs primaires et secondaires à remplir pour ouvrir le niveau suivant.
En arrivant sur les lieux vous pourrez caché derrière votre feuille de palmier observer la vie des autres ours afin de préparer le plus machiavélique des plans. Attention toutefois si l’un des ours arrive à quitter le niveau, il reviendra avec du renfort de la police des ours.

Techniquement c’est coloré et propre mais rien de transcendant en dehors des mimiques des ours.

Vous l’aurez compris, le concept est assez original et bon enfant cependant j’ai peur qu’on se lasse vite sur la longueur car le jeu est assez confus et répétitif.

L’I.A. est assez étrange pour le moment, les ours sont organisés pour vous contrez cependant ils sont pas très futés lorsqu’ils sont à vos trousses et que vous vous cachez derrière votre feuille. En effet dès lors vous devenez invisible…

Je pense que le jeu va difficilement trouver sa cible surtout en version boîte au prix fort. C’est typiquement le genre de jeu qui a plus sa place sur les stores pour un prix réduit comme par exemple 20 Euros. Encore une fois ce n’était qu’une version alpha donc je croise les doigts pour que les développeurs arrivent à nous surprendre agréablement lors de la sortie du titre.


Laisser un commentaire