Mar 2 2010

Metro 2033 : premières impressions

Un verre de Vodka, ça va.
Deux verres de Vodka, ça va.
Trois verres de Vodka, bonjour les dégâts.

Je crois que ça résume assez bien le scénario de Metro 2033 réalisé par le studio ukrainien 4A Games.
Ce nouveau FPS se déroule comme vous l’aurez, compris dans le pays de Poutine, et plus précisément à Moscou.

Pour la petite histoire, le jeu est l’adaptation d’une nouvelle de Dmitry Glukhovsky narrant la survie d’un jeune moscovite prénommé Artyom dans le métro après la fameuse guerre nucléaire tant redoutée. Ce dernier devra bien évidemment sauver tout son petit et éliminer les belliqueux mutants.

J’ai eu l’occasion de tester à la fois la version PC et Xbox 360 et autant vous le dire de suite c’est le jour et la nuit.
La version PC nous était montrée sur des bécanes utilisant les nouvelles cartes graphique avec direct X11 et nous sentions bien que les prochains jeux allaient renvoyer leurs homologues sur consoles de salon à l’age de pierre.
La version Xbox était assez fade et les effets très bien rendus sur PC comme par exemple les nuages de fumées faisaient peine à voir.

Pour finir avec le côté technique, le jeu est également compatible avec les lunettes 3D Nvidia. Pour l’avoir essayer ça change vraiment l’expérience de jeu malheureusement il faut s’habituer progressivement à la chose sous peine d’avoir un sacré mal de crâne.

Parlons un peu du jeu maintenant, pour le gameplay ils ne réinventent pas la roue, c’est du classique. L’univers est travaillé par contre le bestiaire pour le début de l’aventure ne fait pas vraiment rêver puisque nous nous retrouvons face à des rats géants… J’espère que pour la suite nous trouverons des créatures un peu plus originales.

Pour résumer, nous sommes face à un FPS classique avec un univers travaillé mais peut-être moins fouillé que celui de Bioshock.
Verdict le 19 mars en même temps que la sortie des nouvelles Geforce.


3 commentaires sur “Metro 2033 : premières impressions”

  1. NainPuissant dit :

    Wouhou, hâte \o/

  2. maspalio dit :

    merci pour la préview.Ce titre ne me dit rien pour l’instant.Je réserve mon argent pour battlefied bad company 2

  3. Seb dit :

    Sur 360 ça n’a pas l’air d’être top d’après ce que j’ai pu en voir.

Laisser un commentaire