Mar 1 2010

Marcus et Retro Game One

KrS :: Actualité

Vendredi dernier, j’ai eu la chance avec d’autres blogueurs (Praska et Damonx) de visiter les locaux de Game One et surtout d’assister au tournage de l’émission Retro Game One présentée par Marcus.

Après la présentation des équipes de Game One mais également celles de MTV et de Nickelodeon, un constat s’impose on est pas face à une machine de guerre loin de là. En effet pour MTV et surtout pour Nickelodeon il y a très peu de programmes réalisés en France, de ce fait on a principalement des équipes réduites chargées de la programmation.

Pour Game One c’est un peu différent, les équipes sont réduites, toutes les chaînes n’ont pas les mêmes moyens que MTV, mais il y a beaucoup d’émissions tournées sur place comme par exemple le JT de Julien.

Marcus, l’animateur idéal

Entre deux tournages et avec la permission de Pierre le réalisateur de l’émission, nous avons pu passer un petit moment privilégié avec Marcus dont l’emploi du temps est très très chargé.
Nous avons pu échanger sur son départ de la chaîne après le rachat par Infogrames, son partenariat de longue date avec Micromania, qui contrairement à ce qu’on pouvait penser lui a jamais valu la moindre remarque négative, sans oublier bien évidemment son amour des consoles depuis sa plus tendre enfance avec l’Atari 2600.

Il nous apprend également qu’il ne peut pas se passer de Mario Kart surtout lors des soirées Pizza – Bière – Fraise Tagada et que la version qu’il préfère reste la version DS.
A la façon question PS3 ou Xbox 360, il met en avant la polyvalence de la console de Sony et surtout son jeu du moment est PAIN disponible uniquement sur le PSN. C’est pas un blockbuster mais il en est accroc.

Au niveau de son émission, même si l’équipe dispose de plus de moyens qu’à l’époque des premiers Level One, ils ont décidés de conserver le côté système D de ces dernières années pour stimuler leur créativité via des déguisements plus ou moins loufoques (surtout plus d’ailleurs :-)).

La pause syndicale étant terminée, nous laissons Marcus reprendre le tournage de son émission et nous repartons de la chaîne ravis de cette rencontre.


12 commentaires sur “Marcus et Retro Game One”

  1. Oken dit :

    Cultissime RetroGame One !
    (La seule incartade à No-Life que je m’autorise.)

  2. jayer dit :

    heu Pain est disponible partout, psn, xbox, pc, steam… ;)

  3. YaKaMoNe dit :

    Hen la honte KRS, je te laisserai corriger tiens histoire que tout le monde puisse voir cette bêtise, que dis-je, cette énormité !:)

  4. Laroisse dit :

    Pour moi, Marcus c’est vraiment LE joueur idéal !!!
    Pas toujours très bon (voir ses fameux Boulet Time) mais hyper attachant. En plus, il se dégage de ses émissions un amour du jeu vidéo tout à fait communicatif !

  5. KrS dit :

    @jayer je confirme que PAIN est disponible uniquement sur PS3

  6. alex dit :

    Marcus quoi !! la classe ^^ son boulet time sur Wall-e m’a bien fait marrer, excellent.

  7. Eric78 dit :

    RetroGame One une emission que je prends plaisir a regarder au tant pour le fond que pour la forme!

    Marcus est vraiment excellent comme présentateur d’émission JV! :)

  8. Geek vintage dit :

    La classe ! Déjà que je trouvais votre blog “influent” mais alors là vous passez un autre cap !

    Bravo :-)

    ps : ça faisait longtemps que je n’avais rien posté en com dsl !

  9. KrS dit :

    @Geek vintage : merci pour tes encouragements. Nous faisons ce que nous pouvons pour proposer un contenu de qualité.

  10. guery dit :

    marcus t est genial t est emission mon font passer un agreable moment apres une dur journer de boulot continut comme ca

  11. crazyjm dit :

    svp je voudrait savoir comment s’appel la console qui est en premier plan dans l’émission ! j’ai bientot 30 ans c’est ma premiere console ! et j’amerai la retrouver !!!!! merci a tous !

  12. Brams dit :

    @Crazyjm

    Si tu cherche encore.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Intellivision

Laisser un commentaire