Oct 29 2013

Guild Wars 2 : lisière des Brumes et début de la ligue WvW

Sheldz :: Actualité, Online

Ça y est, les joueurs World versus World (WvW) de Guild Wars 2 découvrent depuis une dizaine de jours les joies de la première saison de la ligue WvW ! Exit les serveurs ennemis aléatoires ! Bonjour les ligues Or, Argent et Bronze, et surtout des files d’attente interminables pour entrer dans ce mode de jeu.
Pour rappel, le WvW permet à des centaines de joueurs venus de trois serveurs de s’affronter sur différentes maps (combats, captures de forts, …). La deuxième semaine a démarré vendredi soir dernier, dédicace à Vizunah Square (FR) qui roule actuellement sur le serveur espagnol de Baruch Bay et les jadiens de Jade Sea (mon coeur saigne) en ligue Or.

vizu1

Cette première saison de ligue redonne un peu de motivation aux commandants et guildes ayant pu perdre la foi et confortent les équipes qui ont toujours cru au WvW dans leur choix. La tartine de succès et récompenses potentielles accompagnant cette saison permet à tous les autres de trouver un but à se faire massacrer par un bus de 60 joueurs alors qu’ils voulaient simplement aller chercher seul un minerai ou un goûtu champignon. On rigole, mais le WvW est une belle aventure nécessitant coordination, stratégie et un très bon lead suivis par des joueurs sans peur (mais pas sans stuff).

Mi-septembre, ArenaNet avait ajouté aux trois cartes frontalières (une correspondant à chaque serveur concerné) la Soif de Sang, un buff donnant des avantages au serveur qui détenait trois ruines sur les cinq présentes sur la map. Une nouveauté qui avait permis de regagner l’intérêt de certains joueurs, ce buff pouvant être obtenu grâce à des petits groupes de joueurs et pas forcément un bus de 40.

MoSGW2Merci à l’outil de Millenium pour la capture, puisque je n’ai pas pu rentrer en WvW faire une capture live ^^’

Cependant, comme il y a toujours un revers de médaille, le WvW intéresse désormais tellement de joueurs (il faut avouer que d’une manière générale un vrai classement inter serveurs, ça remotive) que les files d’attente pour y rentrer sont devenues interminables et le temps  d’attente se compte désormais en heures le soir et le week-end. A noter, changer de personnage faisant quitter la file d’attente, il faut savoir faire preuve de patience !

waitmcmOui mais je suis un peu contrariée… 

La bonne nouvelle (oui il y en a une!), c’est qu’ArenaNet a semi anticipé le succès de sa mise à jour du WvW en proposant la “lisière des Brumes”.
Qu’est-ce donc ? Pour l’instant un système en phase de test qui permettra aux joueurs désireux d’aller en WvW de ne plus tourner en rond à l’Arche du Lion transformés en dolyak (moi ? jamaaais) mais plutôt d’entrer dans une salle d’attente du WvW. Cette carte devrait pouvoir accueillir de nombreux joueurs et les actions qui y seront effectuées compteront pour le joueur mais non pour le serveur. Ainsi les serveurs les plus peuplés n’auront aucun avantage. La phase de test a démarré et les guildes intéressées peuvent s’inscrire grâce à un questionnaire (disponible dans cet article) et croiser les doigts pour être prises. La carte ne sera cependant pas disponible avant début 2014…

En espérant que le PvP bénéficie à son tour d’un peu plus d’attention !


Laisser un commentaire