Sep 19 2007

La nouvelle souris Microsoft Sidewinder en exclu !

YaKaMoNe :: Actualité

Ce n’est plus un secret pour personne, Microsoft a décidé de relancer une marque qui était à l’abandon depuis 2001 en l’occurrence la marque Sidewinder connue entre autres pour les joysticks, manettes et autres produits pour gamers.

Pour vous, blogamer teste en avant première la toute nouvelle souris pour gamers du géant de Redmond !

Sidewinder

J’ai eu l’opportunité et la chance d’obtenir cette souris en avant première, la date de sortie étant le 27 septembre, je vous livre donc mes premières impressions.

Le pack comprend la souris, un jeu de plusieurs poids que l’on peut insérer à sa guise à l’intérieur de la souris pour l’alourdir ou au contraire l’alléger ainsi que trois jeux de patins adaptés aux différentes surfaces qu’un gamer peut être amené à rencontrer.

Le tout est stocké dans une petite boite qui fait également office de mouse bungee (accessoire qui sert à bloquer le fil de la souris pour ne pas être gêné quand on joue).

Première impressions.

La souris est comme toutes les souris Microsoft, assez imposante. Elle se démarque de ses concurrentes sur plusieurs points.

Tout d’abord trois boutons sont réservés à l’attribution de différentes sensibilités changeables au cours du jeu. De base la souris est programmée sur 400, 1000 et 2000 DPI. Un écran LCD est d’ailleurs réservé à cet effet sur la souris pour savoir à tout moment sur quelle sensibilité la souris est réglée.

Autre point intéressant : La possibilité de créer des macros en cours de jeu. Un des boutons latéral permet d’enregistrer une macro à n’importe quel moment du jeu. Perso je ne suis pas un fervent utilisateur des macros donc pour moi l’intérêt est limité, mais cela peut quand même se révéler utile en temps venu :D pour les “progamers”
Enfin il existe deux boutons sur le côté gauche de la souris auxquels on peut attribuer n’importe quelle commande, ceci est plus anecdotique car commun sur toutes les souris actuelles. Les boutons sont tout de même vraiment bien placés et ne nécessitent aucun mouvement supplémentaire pour y accéder.

Je ne vais pas m’étendre plus étant donné que je n’ai la souris que depuis 3 jours, j’essaierai de faire une mise à jour pour vous parler de l’utilisation sur le plus long terme.
Pour résumer

Points positifs :

– La possibilité d’attribuer différentes sensibilités et de les changer au cours du jeu
– L’ergonomie qui est tout de même bien pensée
– Le mouse bungee et les patins livrés de base avec la souris

Points négatifs :

– Souris un peu trop volumineuse
– Le bouton pour créer des macros mal placé
– Design “particulier”

Package sidewinder
Mouse bungee sidewinder

3 commentaires sur “La nouvelle souris Microsoft Sidewinder en exclu !”

  1. wiLLoØ dit :

    Si ça c’est pas de la fat souris !

  2. YaKaMoNe dit :

    ahahah :) Ca sent la dédicasse

  3. tieutieu dit :

    Elle est ultra moche quand même :D

Laisser un commentaire