Avr 20 2011

Gears of War 3 : première offensive

Marcus a prévu de revenir, avec toute sa bande pour mater les Locustes, le 20 septembre prochain.
Pour les plus pressés d’entre vous, vous pourrez accéder à la BETA multijoueurs dès le 25 avril prochain en pré-commandant Gears of War 3 ou alors dès à présent si vous aviez pré-commander l’édition Epic de Bullstorm en février dernier.

Au programme des réjouissances :

  • 4 cartes
  • 3 modes de jeu 5 contre 5
  • 6 nouvelles armes
  • Des succès et bonus à débloquer (costumes, armes…)

Les terrains de jeu

Les 4 cartes disponibles pour la bêta sont variées et elles ont un point en commun => elles sont magnifiquement réalisées.

Au cours des sessions on passe de la ville (OldTown), que ne renierait pas Peter Molyneux dans Fable, à une sorte d’entrepôt (Checkout) parfait pour forcer l’adversaire à se retrancher derrière un comptoir ou les duels à la tronçonneuse sans oublier Trashball qui prend place dans un stade de Foot US à moitié dévasté et dont le tableau d’affichage menace de tomber sur le terrain (ou votre tête) à tout moment (surtout si vous tirez dessus).
Pour finir Trenches qui porte bien son nom (le brainstorming n’a pas pris longtemps pour celle-ci) puisque comme son nom l’indique l’action se déroule dans des tranchées.

Ma préférence va à OldTown qui propose les meilleurs spots pour s’affronter mais mes stats m’indiquent d’aller plutôt du côté de Trenches et ses tempêtes de sables qui ajoutent un peu piment en cours de partie en nuisant à votre visibilité.

De nouvelles munitions

Parmi les nouveautés, on retiendra surtout le Oneshot, fusil longue portée à balles perforantes ainsi que le lance-Digger basé sur le même principe que les mines bondissantes mais avec la fonction taupe en plus. En effet le projectile se propage d’abord sous terre avant d’exploser au niveau de votre tête.

Il faut aimer le style

C’est beau, violent et addictif mais ça reste du Gears of War => BOURRIN à souhait.
Il faut toujours autant de balles pour tuer un ennemi, les déplacements sont lents malgré une amélioration notable par rapport aux précédents opus.
En dehors de la difficulté pour tuer un ennemie, l’équipe de Cliff Bleszinski persiste et signe avec un 3ème opus qui s’annonce encore une fois palpitant.
J’espère juste qu’ils soigneront la partie solo autant que le multi en espérant que cette fois le chapitre final soit à la hauteur du reste de l’aventure. En effet dans GoW 2, le bouquet final ressemblait plutôt à un pétard mouillé.

Les joutes prendront fin le 15 mai, alors d’ici là je vous souhaite de bons frags.


2 commentaires sur “Gears of War 3 : première offensive”

  1. jeremy V dit :

    J’ai joué au 2, je trouve que les personnages se déplaçaient bizarrement en courant. J’espère que ça sera mieux dans le 3.

  2. […] découvrir la bêta de Gears of War 3 de Epic Games, Inc. qui prendra fin le 15 mai, il vous faudra nous envoyer par mail ( […]

Laisser un commentaire