Sep 28 2011

[Exposition] Amusement fête les 20 ans de Sonic dans son concept store

Même si l’expo Amusement arrive un peu après la bataille, étant donné que l’anniversaire du hérisson bleu de Sega était le 23 juin, on ne peut que saluer ce type d’initiative encore trop rare.

Voici l’alléchant programme de l’exposition :
À l’occasion des 20 ans de Sonic, SEGA et AMUSEMENT vous invitent à fêter l’anniversaire du hérisson le plus célèbre de la planète.
Exposition de photographies et illustrations par Alexis Raimbault, Romain Lenancker, Jean Leblanc, Barnaby Coote, Plastic Bionic, Guillaumit et Cory Schmitz.
+ Une vitrine exclusive et un pop-up store de produits originaux Sonic

Malheureusement, j’ai vite déchanté. Je pensais admirer au moins une trentaine d’œuvres avec tous les artistes présents mais au lieu de cela qu’une toute petite partie de la boutique étant consacrée à Sonic. Au RDC, on pouvait voir 3-4 affiches se battre en duel ainsi que quelques produits dérivés (peluches ou bonnets hérisson / renard à deux queues).
Je me suis dit que le reste de l’expo devait se trouver à l’étage… Nouvelle déconvenue, il n’y avait cette fois que des TVs s’affrontant à coups de trailers du premier opus de la saga de Sega et de Sonic Generations programmé pour le mois de novembre.

Malgré cette grosse déception, j’ai tout de même découvert le concept store axé gaming qui a ouvert ses portes cette année en association avec La Gaîté lyrique. Cette boutique est un mix entre Colette pour le côté “Hype” et Lazy Dog ou Artoyz pour les produits. Donc rien de très original à ce mettre sous la dent non plus à ce niveau.

Bref cette expo est hautement dispensable et j’ose espérer qu’une autre boutique (Artoyz par exemple qui fait ça très bien) ou association rendra un meilleur hommage au pote de Tails.


Un commentaire sur “[Exposition] Amusement fête les 20 ans de Sonic dans son concept store”

  1. Jetset dit :

    Aie dommage qu’il n’a pas eux l’anniversaire rever ce petit herrison.

Laisser un commentaire