Forza 3 : premiers tours de piste
Microsoft nous a conviés, Camikaze et moi même, à faire quelques tours de piste sur la nouvelle caisse de Turn 10 à savoir Forza Motorsport 3.
Dès la première partie, on sent que les développeurs ont pensé à tous les types de joueurs du casual au Schumacher de la manette. En effet le jeu permet d’avoir une assistance plus au moins poussée notamment sur les trajectoires à prendre ou sur freinage. Du coup le débutant pourra progresser sans peine en enlevant progressivement les aides contrairement à GT et ces permis qui pouvaient représenter un frein au plaisir de jeu immédiat même si nous retrouvons dans ce dernier un mode arcade facile d’accès.
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Outre le possibilité d’égratigner votre belle voiture lustrée vous pourrez également en cas d’erreur remonter le temps de quelques coups de volant afin de vous remettre dans le droit chemin. Attention toutefois cette option doit être utilisée et arrêtée au bon moment sous peine d’être, dans le pire des cas, dans une situation plus délicate qu’auparavant.
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La version testée date de la dernière édition des 24 heures du Mans, du coup nous étions loin de la version finale au niveau de l’ambiance autour de la course et des différents effets visuels. Cependant c’était déjà très abouti graphiquement surtout le circuit en pleine montagne qui était certainement présent pour faire un pied de nez à GT sur PS3 qui dispose d’un tracé similaire en haute montagne.
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Nous avons pris beaucoup de plaisir sur cette version et ça sera à n’en pas douter l’une des valeurs sûr du mois d’octobre.
d’après les ouie-dire, on parlerait plus d’un forza 2.5 que d’un vrai forza 3.. quid?
Effectivement c’est pas une révolution mais c’est le cas de bien des titres.