Jan 22 2010

Evénement de présentation de MAG à Londres, le compte-rendu

Après une petite journée et demi passée à Londres en compagnie d’autres blogueurs également invités par PlayStation, voici mes impressions sur cette journée un peu hors du commun.

Les 3 heures d’Eurostar passées, nous voilà débarqués à Londres, précisément à l’université de Westminster dans laquelle un entrepôt géant avait été aménagé pour accueillir des joueurs venant de toute l’Europe.

L’espace était composé de pas moins de 128 télévisions disposées sur un échafaudage formant un « 256 géant », d’un espace briefing et d’un espace lounge pour se reposer de nos combats virtuels effrénés !

La journée s’est déroulée sur un rythme soutenu :

Midi / 13h : Briefing, présentation par les développeurs du jeu
13h / 13h15 : Petit échauffement
13h30 / 13h45 : Sabotage (64 joueurs VS 64 joueurs)
14h / 15h30 : Gamelle pour tout le monde ! (oui déjeuner quoi ..)
15h30 / 16h30 : Acquisition (64 joueurs VS 64 joueurs)
17h10/ 18h30 : Domination (128 VS 128 joueurs). Match en ligne contre 128 joueurs américains, dont les développeurs du jeu que nous avons terminé sur un honorable match nul, malheureusement ponctué de quelques lags probablement dus à la distance:-)

Autant vous avouer que le niveau de la journée a été vraiment élevé, on sent que quelques joueurs s’étaient préparés assidument, malgré cela j’ai pris un grand plaisir à descendre mes ennemis au sniper, mon équipe a d’ailleurs gagné 3 matchs sur 4 lors des matchs 64 joueurs contre 64 joueurs (easy !)

Des concours étaient par ailleurs organisés pour récompenser les meilleurs joueurs sur chaque manche. Un jeune homme anglais a gagné 3 manches sur 4. Mon petit doigt me dit que ce jeune homme avait fortement apprécié la BETA du jeu :-)

Sans vous en dévoiler outre mesure, sachez que les maps sont énormes, que les options de jeu sont nombreuses, et que si le jeu parait un peu compliqué à prendre en main dans un premier temps, on prend assez rapidement ses marques et plaisir à parcourir les champs de bataille.

L’évènement approchant à sa fin, nous nous sommes tranquillement dirigés vers notre hôtel après avoir récupéré un artwork signé de la main des développeurs du jeu.

La journée n’était pas terminée !

Le soir venu, nous avons été conviés dans un restaurant Japonais, Benihana, dans les environs de Picadilly Circus. Une soirée particulièrement conviviale au cours de laquelle nous avons pu papoter de tout et de rien en compagnie des blogueurs Français et Suisses.

Pour terminer cette super journée, nous sommes allés boire un « Schloug » si je me souviens bien … [Instant anecdote] C’est comme ça qu’on dit « dernier verre » dans la partie Allemande de la Suisse, puis avons regagnés, épuisés, notre chambre d’hôtel.

Bonus : La vidéo du montage de l’évènement !



6 commentaires sur “Evénement de présentation de MAG à Londres, le compte-rendu”

  1. Roxarmy dit :

    Excellent tout ça, vous avez dû vraiment vous éclater là bas ! Je vous envie :(

  2. duduffe dit :

    Quand on pense LAN party, on finit par se dire que c’est dommage que le jeu ne soit limité « qu’à » 256 joueurs. Ca permettrait de faire les concours sans qu’il y aient de poules. Allez, ça viendra, faut juste encore attendre un peu.

  3. Marie Amélie dit :

    Et ton avis sur le mélange FPS -> monde persistant? :)

  4. Ortillonbean dit :

    Ca gère ! Ils n’ ont pas fait semblant on dirait pour promouvoir le jeu ! J’ espère que MAG me plaira.

  5. YaKaMoNe dit :

    @Marie Amélie : Honnêtement pour moi sur ce type de jeu cela ne fait aucun différence. Pas de construction à proprement parlé de son personnage donc à part trouver un champ de bataille 24h/24 l’intérêt n’est pas probant

Laisser un commentaire