Oct 13 2011

Le HP DM1 : une sérieuse alternative aux tablettes

KrS :: My life, PC

Cet été, j’ai cherché un produit qui pouvait à la fois remplacer ma vieille tour PC tout en étant un bon complément à un MacBook Pro sédentaire.

J’ai rapidement éliminé le chouchou du public à savoir la tablette tactile car le concept n’est pas, à mon sens, encore mature. Lorsqu’elle fera partie d’une solution globale ça m’intéressera davantage. Pour le moment ça reste techniquement limité pour des applications qui demandent beaucoup de ressources comme la vidéo, la photo ou bien évidemment les jeux vidéo.

Me refaire un PC et donc avoir de nouveau une tour qui prend pas mal de place? Humm pas cette fois surtout que je ne joue peu ou voir pas sur PC donc le but est juste d’avoir une config suffisante pour Diablo 3.

Du coup, je me suis tourné vers les portables de 13″ et moins avec au minimum 3go de Ram et une carte graphique qui tient la route pour ce format.

Résultat des courses -> seul le HP dm1 3130 répondait à mes critères pour un prix très correct (379€) surtout en le comparant à celui des tablettes.

En cherchant un peu plus d’informations sur la bête, je suis tombé sur le site Blogeee où vous pourrez trouver un très bon test de ce 11.6″ par ici.

Après un peu de ménage dans la suite logiciels de démarrage et plusieurs semaines d’utilisation, je dois avouer que ce produit qui n’est pas sans défaut (chauffe un peu trop à mon goût et parfois un peu bruyant avec certains logiciels) mais qui fait amplement l’affaire (bonnes performances, image et son de qualité) par rapport à ses concurrents .

Les jeux tournent plutôt bien dessus, je croise donc les doigts pour que Diablo 3 ne soit pas trop gourmand. Connaissant Blizzard, il ne devrait pas y avoir de problème.

En revanche très bizarrement, ce modèle est vite devenu difficile pour ne pas dire impossible à trouver alors qu’il est très complet. Encore une mauvaise décision d’HP?

Oui car c’est bien beau de créer la pénurie mais au bout d’un moment il faut penser à en remettre sur le marcher afin de ne pas voir les éventuels clients partir vers d’autres marques.
Non puisque la semaine dernière, j’ai été convié par HP pour la présentation de sa gamme de fin d’année dont la nouvelle version du DM1 qui sortira en novembre. Du coup, je me dis que la première monture n’était qu’un test pour jauger le marché.

Au programme de cet uprade :

  • quelques légères modifications d’ordre esthétique
  • plus de puissance
  • une solution Beats à la place d’Altec Lansing
  • un prix inchangé : 379€

En revanche l’écran restera brillant. Un jour faudra qu’on m’explique pourquoi ils s’entêtent tous à mettre du brillant partout (un deal avec les fabricants de chiffons doux?)

Enfin bref, si comme moi vous cherchez une solution portable, abordable et performante, vous pouvez y aller les yeux fermés.


4 commentaires sur “Le HP DM1 : une sérieuse alternative aux tablettes”

  1. balbc dit :

    Le DM1 de chez HP que tu as acheté me fait dire qu’il n’a pas très envie de revenir chez son propriétaire et qu’il préfère rester dans le 17ème où dit-il, les filles sont sympas et les lapins aussi…
    Désolée.
    :)

  2. KrS dit :

    Tu auras un droit de visite ;)

  3. Jetset dit :

    Hum interessent surtout si il a des chances de faire tournée Diablo 3

  4. I’d also like to say that most of those that find themselves without the need of health insurance can be students, self-employed and people who are laid-off. More than half in the uninsured are under the age of Thirty-five. They do not feel they are requiring health insurance since they are young along with healthy. Their own income is generally spent on housing, food, and entertainment. Many people that do work either entire or in their free time are not supplied insurance via their jobs so they get along without owing to the rising cost of health insurance in the usa. Thanks for the suggestions you discuss through this blog.
    New York Dress http://www.lovenewyorkdress.com

Laisser un commentaire