Juin 12 2012

E3 2012 : mes coups de coeur du salon

L’E3 version 2012 est désormais terminé. Malgré la présentation de la nouvelle Nintendo, la Wii U, cette édition fut, à mon sens, globalement décevante au niveau des annonces.

Je vois en cet E3, une année de transition avec les deux mastodontes Sony et Microsoft qui souhaitent assurer une belle fin de vie à leur console avec quelques titres prometteurs sur la période 2012-2013 tout en préparant en coulisse la génération suivante. Bien évidemment ils gardent un Å“il sur la Wii U. Sur cette dernière, ils ne doivent pas se faire beaucoup de soucis pour l’instant étant donné la faiblesse des titres qui ont été annoncés lors de la conférence de Big N.

Il faudra donc attendre 2013 pour en apprendre davantage sur la next gen, en espérant que d’ici là, Nintendo aura clairement défini le positionnement (pour le moment assez bancal) de la Wii U pour disposer d’une longueur d’avance sur ces petits camarades.

The Last of Us
Le nouveau titre de Naughty Dog semble disposer d’un gameplay beaucoup plus profond que celui d’Uncharted grâce à la relation de nos deux nouveaux héros. J’espère juste que le jeu ne sera pas, au final, trop scripté pour simplement en mettre plein la vue aux joueurs via une narration trop présente comme pour MGS par exemple.

Pour le fan de Castlevania que je suis, cet E3 fut extrêmement riche. En effet nous aurons le droit nous pas à un mais deux Castlevania dans les prochains mois.
Avec un épisode exclusif sur 3ds prévu pour la fin de l’année avant d’enchainer en 2013 sur la suite de LoS sur PS3 et Xbox.

Castlevania Mirror of Fate
Les premiers retours que j’ai pu lire ne sont pas forcément très positifs néanmoins je reste confiant car les épisodes sur portables n’ont jamais déçus.

Castlevania LoS 2
On a eu le droit uniquement à une cinématique mais je compte sur Mercury Steam pour nous faire un second opus à la hauteur de l’excellent LoS.

Watch Dogs
Ubisoft est le grand gagnant de cet E3 pour avoir proposer une avalanches de titres pour l’ensemble des consoles et même pour la Wii U.
Parmi les nouvelles licences, nous sommes nombreux à être intrigué par Watch Dogs, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il ne soit pas qu’un pétard mouillé.

Star Wars 1313
Encore un nouveau SW? Oui mais il se murmure qu’on dirigera pour la première fois Boba Fett, le personnage qu’on peut voir dans la vidéo ci-dessous n’étant qu’une doublure.


Un commentaire sur “E3 2012 : mes coups de coeur du salon”

  1. maxff9 dit :

    Pareil je trouve que c’était assez décevant. J’attendais des newsletter sur des jeux magiques… Même pas de rpg annoncés :s

Laisser un commentaire