Nov 20 2013

Xbox One ou PS4 : le choix de la rédaction

Avec l’arrivée de la Xbox One le 22 novembre et celle de la PS4 une semaine plus tard, j’ai fait un sondage auprès des membres de la rédaction pour savoir s’ils comptaient craquer pour l’une des deux en Day One.


South Park – Xbox One vs PS4 (Black Friday) par Spi0n

Sheldz
« Impossible pour moi ^^ : PC FOREVER »
=> L’intégriste

Monsieur Croquette
« Étant plutôt Xbox depuis plusieurs année, si je devais prendre une console next-gen dayone, je pense que je reviendrai vers Sony : communication mieux maîtrisée, moins de zone d’ombres sur les specs de la console et (en particulier sur des consoles day one) normalement pas de spectre de RROD.
De plus je trouve que Sony a une politique un peu plus claire que MS sur les éditeurs indés.
D’un autre coté je trouve les exclues Xbox One un peu plus intéressantes que celles présentées par Sony.
Bref il est clair que choisir une console en Day-one reste pour moi un sacré risque, mais si on me force la main mon choix sera sans doute Sony (mais d’un quart de poil).
Par contre je ne suis pas emballé par les pack de sorti (sauf si il y en a un avec Infamous second son). Tout ceci reste bien sur assez hypothétique et il n’est pas exclu que je retourne ma veste d’ici quelques temps (en gros après les vrais tests des consoles). »
=> L’indécis

YaKaMoNe
« Je ne prendrai ni Xbox One ni PS4 dans l’immédiat. Compte-tenu de la montée en gamme technologique limitée et des licences proposées à la sortie qui sont pour la plupart du vu et revu, je ne vois pas l’intérêt de courir auprès des revendeurs pour avoir une simple évolution de ce que je connais déjà. J’attendrai d’avoir un peu plus de visibilité pour faire mon choix. Mon bon vieux PC fait très bien l’affaire ! »
=> L’observateur

KrS
J’ai fait mon choix après les conférences pré E3 de cette année. Sony a pris en compte les remarques des joueurs et des studios pour concevoir une machine plus facile à programmer et plus agréable à utiliser (refonte de la manette et de l’interface). De plus je suis pour le moment plus sensible aux jeux proposés ou annoncés pour les mois à venir.
Côté Xbox One, j’ai été étonné par les maladresses de communication (qui ne l’a pas été?), le prix plus élevé que celui de sa concurrente qui sort à la même période sans oublier le Kinect 2.0 obligatoire alors qu’il ne servira encore une fois pas à grand chose…
Du coup contrairement à la génération précédente je vais voter Playstation et attendre un ou deux ans avant de craquer également pour la Xbox One afin de profiter de ses exclusivités.
Pour la première fois, je tente le Day One malgré les risques d’avoir une console défectueuse en prenant le Pack PS4 KillZone SF + 2 DS4 + la caméra que j’ai préco sur la Fnac au moment de l’offre avec les 50€ en bon d’achat.
=> L’éclaireur


2 commentaires sur “Xbox One ou PS4 : le choix de la rédaction”

  1. caz dit :

    c’est paradoxal de tenir ces propos sur kinect et de prendre le pack ps4 avec sa camera :)

  2. KrS dit :

    @caz : je n’ai pas pris ce pack pour la caméra mais pour la seconde manette, KZ et le bon de 50€ ;). La caméra est juste un bonus.

Laisser un commentaire