Oct 27 2008

Soirée Nouvelle Expérience Xbox

Mercredi soir nous avons été convié comme la plupart de nos confrères à la présentation de la Nouvelle Expérience Xbox ou plus simplement la nouvelle interface du dashboard (terme marketing quand tu nous tiens ;-)).

 

Microsoft avait mis les petits plats dans les grands en faisant venir plusieurs de ces employés de Redmond dont le célèbre Major Nelson.

 

Nouvelle Expérience Xbox


En dehors de la nouvelle présentation graphique et de l’apparition des avatars (version 3d des Mii), vous pourrez :

  • partager des éléments comme des photos par exemple avec vos amis,
  • l’interface est personnalisable avec des thèmes un peu dans l’esprit sims avec toujours en point de mire votre avatar,
  • un mini dashboard est accessible via un raccourci ce qui est assez pratique pour communiquer avec ces amis ou télécharger des démos
  • le market est mieux présenté

Bref dans l’ensemble c’est plus une refonte graphique et ergonomique avec de nouvelles fonctionnalités qu’une réelle révolution du dashboard.

 

Outre cette présentation nous avons pu essayer les jeux suivant dans leurs versions complètes ou simplement des démos :

  • Gears of War II : toujours aussi beau, multi excellent mais attention aux ralentissements que l’on va pour le moment mettre sur le dos de consoles fatiguées en attendant la version finale
  • Fable II : difficile de se forger un avis sur un RPG en jouant une dizaine de minutes mais le mode coop est vraiment une réussite
  • Scene It? Box Office : sympathique jeu multi sur le cinéma
  • You’re in the Movies : grâce à la webcam Vision vous devenez à la fois le acteur mais également réalisateur. Un jeu peu novateur mais fun à plusieurs
  • LIPS : Le SingStar de la 360 avec en plus la gestion de mouvement de style avec le micro pour se prendre encore davantage pour la star de demain

 

Cette soirée nous permis de découvrir le line-up de fin d’année cependant on sent chez MS une orientation casual gamers pour vendre un maximum de consoles pour noël ce qui risque de déplaire à plus d’un gamer.


2 commentaires sur “Soirée Nouvelle Expérience Xbox”

  1. Eric78 dit :

    Il y a clairement une orientation casual mais les titres orienté hardcore gamer étant bien représenté ça me déplait pas!
    Puis faut pas oublier que le hardcore gamer a des amis aussi! perso je peut découper du locuste des heures et m’éclater sur un scene it à l’apéro avec des potes , c’est pas incompatible!

    Perso quand je vois que pour noel Nintendo nous propose du Wii Music (cool payer 350e pour faire du air guitar bahhh! :p) et que je vois que Sony mise tout sur Little Big Planet (très bon visiblement) mais est ce que sa va satisfaire le hardocre gamer?

    Non franchement avec son line up de fin d’année Microsoft propose de quoi satisfaire tous les gouts de mon point de vue!

  2. KrS dit :

    Attention je ne dis pas que ce type de jeu n’est pas intéressant au contraire lors d’une soirée entre amis c’est poilant. Cependant je trouve que MS devrait laisser ce créneau à Nintendo et garder de l’argent pour conserver ses studios.

Laisser un commentaire