jan 16 2013

Guild Wars 2 : 3 millions de jeux vendus et de bonnes résolutions pour 2013

Sheldz :: Actualité, Online, PC
FacebookTwitterGoogle+tumblr

Cinq mois après sa sortie, le MMORPG Guild Wars 2 vient de franchir les 3 millions de jeux vendus dans le monde, et se trouvait même en deuxième position des jeux PC vendus en France pour la première semaine de 2013.

GuildWars2

ArenaNet ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers (heureusement!), et nous promet d’intéressantes évolutions pour 2013, basées sur la volonté de rendre le jeu encore plus vivant, tout en renforçant le lien communautaire.

  • Côté PvE, du contenu et de nouveaux événements dynamiques feront leur apparition dans toutes les zones, incitant ainsi les joueurs à explorer la Tyrie de fond en comble. Le joueur casual comme le farmer devraient trouver leur compte dans un nouveau système de récompenses qui permettra notamment d’accéder à du stuff (cosmétique) spécifique.
  • Concernant le PvP, ArenaNet placera clairement les matchs compétitifs sous le signe de l’e-sport, en intégrant un mode spectateur et des arènes privées (entre autres), pour au final tenter d’organiser des tournois à grande échelle avec dotations importantes. Les joueurs PvP non compétitifs devraient voir apparaître une refonte du système de progression, avec une facilitation de l’appariement  entre joueurs pour les matchs (niveau similaire).
  • Le système de progression personnelle en Monde contre Monde devrait également être revu, mais la grande nouvelle c’est qu’ArenaNet espère bien nous faire disparaître le culling !

Un attachement certain à la communauté et beaucoup de projets pour Guild Wars 2 en 2013, que le game director Colin Johanson explique dans la vidéo suivante :

Souhaitons-leur de réussir !

Après ce résumé non-exhaustif, vous pouvez retrouver tous les changements prévus détaillés ici sur le site officiel.


4 commentaires sur “Guild Wars 2 : 3 millions de jeux vendus et de bonnes résolutions pour 2013”

  1. Tom (JVM) dit :

    Je ne pensais pas que Guild Wars serait un tel succès, en tout cas félicitations à ArenaNet !

  2. Pierre dit :

    Un jeu que je recommande! En espérant que ArenaNet réussisse à faire évoluer son contenu pour ne pas lasser les joueurs.

  3. GuildWars un des meilleurs jeu qui soit! Jespere que la suite sera à la hauteur, j’ai hate.

  4. Ils ont encore fait du très très bon taff, GW RULES

Laisser un commentaire