Nov 7 2007

Dragon Ball Z en Blu Ray.

tieutieu :: Actualité

La technologie évolue ; les films, séries et DA old school s’adaptent! DBZ en Blu Ray, c’est fait.
Dragon Ball Z arrive pour la première fois en Blu Ray, il fera donc parti des pionniers sur ce format concernant les mangas. C’est Broly que l’on décrouvrira en HD. Sur cette première galette, deux OAV : ‘Broly, le guerrier légendaire’ et ‘le retour de Broly’.
Edité par Funimation, les chose ont été faites en grand. Outre l’image d’une qualité jusqu’ici jamais vu, le DTS 5.1 sera de la partie. Incroyable pour un DBZ…
Bien sûr, d’autres OAV suivront si le succès s’en ressent au niveau des ventes, tout comme les épisodes de la série à n’en pas douter.

Quoi qu’il en soit, voici des screens qu’on peut trouver sur le net de cette version Blu Ray. Lesquels sont vraiment de très bonne qualité.

Ci dessus un screen des différents flux audio et vidéo. Vous avez reconnu la PS3. :D
Cette édition est annoncée pour le 13 novembre sur le territoire nord américain, peut être au japon plus tard.

Quant à la France, on peut toujours se brosser. Et même sur Blu Ray, il est quasi certain que ‘Ab prod’ sortira une version censurée et de qualité très médiocre sur ce nouveau format (s’il le fait un jour), comme il l’a fait sur le dvd.

Video: AVC Widescreen 1920.1080P remasteriser à partir des bande 35 mm (simple couche 25 GO)
Audio: Anglais DTS 5.1, Anglais, Japonais Stéreo 2.0
Sous-titre: Anglais
Bonus: les coulisses de la remasterisation (1080p Mpeg2)
Zone: Region Free

 
Pour l’achat, c’est ici
NB : Pour les deux du fond le blu ray, c’est quoi? C’est le nouveau support numérique pour cinéphile (en concurrence avec le HD-DVD qui a les même caractéristiques, plus ou moins) qui, grâce à sa très grosse capacité de stockage, permet la lecture de film en HD avec une compression très faible. Il remplacera le DVD d’ici quelques années.

PS : la PS3 peut les lire, et je rajouterais même qu’elle n’est vraiment bonne que pour ça ;)


11 commentaires sur “Dragon Ball Z en Blu Ray.”

  1. Yoyo_5 dit :

    Bonjour, je tiens à préciser qu’aucun des OAV n’est censuré, seule la série l’est en France. J’ai la chance d’avoir 6 OAV actuellement en ma possession, et seule la piste Américaine est en DTS 5.1, la Japonaise l’est en 2.0. Pour la version Française, pour l’instant on n’a droit qu’au son en mono ou joint stéréo, pas mieux, mais de toute manière même si les voix sont sympa, les traductions lors du doublage sont vraiment à chier. Il vaut donc mieux une version VO en DTS 5.1. ;-)

  2. SanGyoKu dit :

    Snif, je viens de recevoir ma commande blu ray des DBZ par amazone.com à savoir:
    The History of Trunks / Bardock: Father of Goku
    Broly Triple Feature
    Android 13/ Bojack Unbound

    Je ne suis pas encore rentré chez moi où je dispose d’un lecteur blu ray mais il est inscrit sur tt c blu ray zone A…
    J’ai bien peur de ne pouvoir les lire… Ou peut être aurais je une bonne surprise.
    N achetez pas encore! je vous tiens au courant

  3. Black_out dit :

    Alors si j’ai bien compris, le blu ray n’est pas en français ? mais on peut le lire niquel sur la ps3 ? Bon les voix c’est pas bien grave, mais les sous titres français, est-ce possible ?

  4. tieutieu dit :

    Pour celui ci, uniquement disponible en sous titres anglais !
    Attention cependant, d’autres OAV dbz sont sortis en bluray depuis mais bcp sont zonés, donc impossible de les lire sur nos PS3 françaises.

  5. driguest dit :

    salut^^ juste pour vous dir que g un site pour telecharger tou les OAVS de dragon ball z en buray 720 ou 1080 p et ya laversion francaise an plus de la version jap sou titré francaise ou pas^^

  6. jean dit :

    driguest donne le lien 1080 p stp

  7. Driguest dit :

    salu, ok, le voila—>http://www.filesdrop.com/megaupload-dragon-ball-z-12-oav-720p-bluray-x264-vf-vo-stfr/t160662/

    pS en revanche, il a supprimer les versions 1080p…il n y a plus que les versons 720p….je vais chercher des 1080p, et je te tien au courrent

  8. jean dit :

    Driguest un très très très grand merci à toi mais seul les version full hd m ‘intéresse je viens de télécharger le premier et je trouve que c’est le seul qui est beau ,ne te prends pas la tète l’ami merci à toi

  9. Denisslef dit :

    Quelqu’un peut-il me dire s’il passe sur une PS3/PS4 européenne ? Avez-vous testé ?

  10. Gàbor dit :

    Non mais ça c’est de la pure daube. Il s’agit d’un master US avec les crédits en anglais. C’est un blasphème que de faire la promotion des ces BR!!!

  11. Gàbor dit :

    Et en plus vous les lisez sur une …..ps3??? Vous êtes nuls les gars, vraiment. A part ça tous les BR de chez Amazon sont du des ver. US. Vous avez déjà vu ce qu’ont fait ces cons d’americains avec le doublage sur la série…juste? Non? Jamais, vous vous en foutez?? A votre place je ne leur donnerai pas un franc à ces yankies (cette industrie de merde est totalement irrespectueuse de l’oeuvre en question, ils se permettent même de réviser les crédits… non mais dans quel monde on vit la…).

    Ce qu’il faut faire c’est acheter les BR en RAW au japon et ensuite les subber, la il y’aura du bon boulot. Bien sur il ne faudra aucunement compresser le fichier de base et ainsi garder un m2ts/VC-1 et on sera bon.

Laisser un commentaire