Jan 1 2008

Zoo Tycoon 2 : Animaux disparus, LE test !

YaKaMoNe :: Actualité

J’ai eu la chance, que dis-je le privilège, que Microsoft me prête Zoo Tycoon 2 avec l’add-on “animaux disparus”. C’est vrai que ce genre de jeu est assez particulier mais je dois bien avouer que j’ai toujours été assez fan de ces séries notamment de Roller Coaster Tycoon et même (encore plus vieux) Transport tycoon ; vous savez, le jeu où on devait créer ses propres lignes ferroviaires.
Aujourd’hui nous parlons donc de Zoo Tycoon 2 qui n’est plus tout jeune. Il est sorti fin 2004 et … ça se voit, les graphismes ont pris un sérieux coup de vieux … Mais nous y reviendront.

Ici ce qui nous intéresse c’est surtout l’add-on, le supplément pour les non-anglophiles, qui lui, est sorti le 26 octobre 2007.

En quoi consiste le jeu ?

Je ne vais pas vous refaire une explication détaillée de ce genre de jeux, le concept de base est de créer un zoo, de le développer, d’accueillir un max d’animaux (de les faire se reproduire), d’avoir plein de visiteurs et donc le but final : Faire de la thune

Vous devrez bien-sûr bien réfléchir aux compatibilités des animaux, histoire que tout ce petit monde s’entende correctement dans leurs enclos respectifs.

Qu’apporte l’add-on ?

C’est là que c’est intéressant. L’add-on apporte une partie qui n’est pas négligeable malgré qu’elle ne soit au final que peu approfondie. Je m’explique :
“Animaux disparus” est un genre de “jurassic park” dans lequel on doit recréer génétiquement les animaux qui ont été éradiqués de notre jolie planète. On commence donc par faire des fouilles pour trouver des restes d’animaux, puis on les ramène au labo pour reconstituer le squelette de l’animal et enfin par une manipulation génétique super compliquée on fait revivre l’animal ! (ne me demandez pas comment c’est possible je crois qu’en fait ça ne l’est pas ! … non en fait j’en suis sûr, j’ai pas encore vu de mammouth au zoo du coin). Bref, une fois ces animaux créés on retombe dans le jeu traditionnel.

Alors, verdict ?

Le verdict est assez rapide. Zoo Tycoon Animaux disparus n’apporte malheureusement pas grand chose au jeu de base. Ce jeu date de 2004 et il accuse vraiment le poids des années. Même si le principe de la recherche de fossiles etc. est rigolote, elle est trop limitée et pas vraiment intéressante.

Je ne vous conseille donc pas d’investir dans ce jeu, gardez plutôt vos brouzoufs pour des jeux beaucoup plus intéressant cela ne manquera pas en 2008 !

Note : 12 / 20


Laisser un commentaire