Juil 22 2010

Xbox Live : Summer of Arcade 2010

Qui dit canicule dit de gros oranges en perspective et pour vous occupez durant ces derniers Microsoft a pensé à vous en poursuivant cette année son opération estivale : Summer of Arcade.

Au programme de cette nouvelle cuvée :

limbo xbox live

Limbo
Un jeu de réflexion qui se veut être le nouveau Braid du Live.
Vous dirigez à un jeune garçon qui part à la recherche de sa sœur… Pour se faire il devra résoudre les différents puzzles qui lui seront proposé.
Le style graphique est très particulier puisqu’il est entièrement en noir et blanc. Ce parti pris rend parfois difficile la résolution de certaines énigmes.
Malgré ce petit défaut Limbo est clairement mon coup de cœur de cette année.
Disponible depuis le 21 juillet au prix de 1200 MS pts

Hydro Thunder Hurricane
Un jeu de course de hors-bord avec en prime un canard jouable… C’est bien réalisé mais la maniabilité est un peu lourde.
Vous pourrez jouer jusqu’à 4 sur une bobox et 8 sur le live.
Sympathique pour jouer 5 minutes mais à 1200 pts le jeu ça fait réfléchir
Disponible le 28 juillet

Castlevania Harmony of Despair
Notre vampire préféré est de retour et pour lui botter les fesses ce n’est pas un mais jusqu’à six chasseurs de vampires qui se lanceront à sa poursuite.
Ce titre clairement destiné au co-op se présente sous les meilleurs auspices puisqu’il compile des éléments des excellentes versions DS. Bref dés le 4 août c’est soirée gousse d’ail et pieux dans le cœur. Prix de l’entrée 1200 MS pts.
Je mise beaucoup sur cet épisode en 2D pour me remettre dans le bain (de sang) avant la sortie du prochain opus en 3D Castlevania : Lords of Shadow en fin d’année si tout se passe bien.

Monday Night Cambat
C’est un peu la version FPS de Hydro Thunder Hurricane, c’est à dire que c’est pas trop mal fait et on appréciera son système d’évolution basé sur la popularité de votre personnage mais on passera son chemin pour se concentrer sur les cadors du genre en multi comme par exemple Modern Warfare 2. Surtout qu’en cette période de soldes, il est très facile de trouver de bons titres à prix réduits.
Disponible le 11 août au prix de 1200 MS pts

Lara Croft and the Guardian of Light
Elle est de retour en cet fin d’été dans un jeu qui n’est pas sans rappelé Diablo puisqu’on quitte la plate-forme aventure pour un jeu d’action/ réflexion comme pour le titre de Blizzard.
Xbox Live oblige, vous pourrez faire l’aventure en co-op avec Totec son pote aztec.
Lors du test de la démo, j’ai trouvé que la maniabilité était un peu rigide et la caméra est parfois mal placée.
En revanche graphiquement c’est très réussi et nous pouvons féliciter Crystal Dynamics pour son travail.
Au niveau de la durée de vie, on nous annonce 6h en allant tout droit et bien évidemment davantage si vous souhaitez découvrir tous les secrets et autres passages cachés.
Je pense que je vais également passer mon tour sur ce titre et attendre bien sagement Diablo 3.
Disponible depuis le 18 août pour 1200 MS pts

Pour résumer, le listing est plutôt éclectique mais on retiendra surtout Castlevania et Limbo.


Un commentaire sur “Xbox Live : Summer of Arcade 2010”

  1. DilanNoKaze dit :

    Dommage que le nom “Tomb Raider” soit abandonné au profit du nom de l’héroïne, on espère un grand jeu pour compenser ça :)

Laisser un commentaire