Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d191591571/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Blogamer.fr » [TEST] Volant Ferrari GT Experience
Jan 26 2010

[TEST] Volant Ferrari GT Experience

Guiguizz :: Test

Bonjour à tous !

Pour ce second test de ma carrière, Surprise, le père noël Blogamer m’a apporté un volant Ferrari Gt expérience Racing wheel avec le jeux need for speed shift sur PlayStation 3 … Une ferrari, j’en rêvais…  je n’ai que le volant pour l’instant mais tous les espoirs sont permis pour l’année prochaine.

Le volant

Première impression, le packaging est assez volumineux mais il faut bien de la place pour caser le volant est les pédales car bien sûr le volant est livré avec un bloc à poser sur le sol avec une pédale d’accélérateur et de frein.

Au niveau des matériaux utilisés, nous ne sommes pas au niveau des autos du cavallino rampante mais la qualité est bonne avec du caoutchouc qui fait penser à du cuir piqué. Cela permet d’avoir un très bon grip dans le feu de l’action. Le reste du volant est en plastique dur gage d’une certaines robustesse.

Bon, après la contemplation, il est temps d’installer la bête sur la table du salon, j’en connais une qui va être ravie. Le top, c’est le câble qui passe devant la télé en plein dans le passage. Eh, eh…

J’en profite pour souligner que ce câble mériterait d’être plus long parce que quand on a une petite lucarne d’un mètre de diagonale, le recul est limite.

Je fixe le volant sur la table avec un système de vis très simple et une fois que le tout est serré, je peux vous assurer qu’en cas de coup de volant violent, c’est la table qui se déplace. Donc le système tient parfaitement la route.

Le volant est équipé de l’ensemble des boutons utiles pour les consoles PlayStation 2 et 3 et pour PC et surtout, de deux palettes séquentielles de changement de vitesses comme sur la vrai Ferrari, la classe…

Au tour du bloc de pédales, qui a des pavés en caoutchouc antidérapants pour ne pas qu’il glisse sur le sol. Sur le parquet, ça tient plutôt bien même si dans certains cas, on peut arriver à faire tout bouger si l’on est trop violent. Et là, c’est le drame, il faut tout récupérer pour pouvoir repartir.

De même, les pédales sont assez hautes et il faut avoir les chevilles souples comme un pilote de rallye ou alors éloigner un peu le tout du siège.

Dernière étape avant de limer le bitume, relier le pédales au volant et c’est parti !

Bon, je préfère souligner tout de suite que ce volant n’a pas de retour de force mais le système fourni une résistance plutôt réaliste avec un bon retour au point 0. A noter que les vibrations ne fonctionnent que sur PS2.

Malgré cela, on se prend vite pour un pilote, braquer au maximum nécessite de tourner le volant avec une grande amplitude et les palettes permettent des changements de vitesse éclair.
La précision est bonne et s’apprécie surtout avec d’autres jeux PS3 comme Gran Turismo Prologue plutôt axés simulation. Avec Need For Speed Shift, il faudra reprogrammer le bouton sur le haut du volant qui active la connexion au mode réseau d’EA… et ne permet plus de voir la route.

J’ai voulu tester le volant avec Colin Mc Rae 2 mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner, j’en déduis qu’il faudra vérifier la compatibilité avant l’achat.

Je conclurai par dire que compte tenu de son prix léger, ce volant est tout à fait recommandable. Il faudra passer un peu de temps à le configurer mais dès cette étape passée, vous êtes prêts pour la prochaine course d’endurance.

[Test sponsorisé]


10 commentaires sur “[TEST] Volant Ferrari GT Experience”

  1. Bubulebg dit :

    J’ai trouvé à plusieurs endroits et notamment sur la fnac que il y avait bien retour de force

  2. Dry' Xx dit :

    merci pour ce commentaire !! =)

  3. Dry' Xx dit :

    Et je voulais savoir si ce volant vaut vraiment le coup . Car je voulais en avoir un pour noël et je sais pas trop ! Fonctionnera t-il avec GT 5 ?

  4. gamemat dit :

    Comment om fait pour activer les pedales
    Et pour les activer sur Euro Truck Simulator

  5. comix39 dit :

    gamemat tu apui sur les 2 pédales et sur le bouton home de ton volant en méme temps

  6. Nelson dit :

    Dry’ Xx Oui il est compatible pour gt5 ; et il vaut le coup!!

  7. benji68 dit :

    salut moi je vais jouer a euro truck simulator 2 et je demande si il est bien

  8. Tim06 dit :

    Salut benji je sais pas si tu l’a acheté mais le volant est pas mal seul petit bémol il y a une partie lorsque que l’on tourne le volant ou il y a pas de réaction c’est au niveau du volant et non du jeux mais sinon il est pas mal.
    J’aimerai savoir comment on peut ouvrir le volant complétement car j’ai un probleme la palette pour rétrograder beug du coup a euro truck ça marrive d’etre a + de 90 et d’un coup bam ça descend en 6e et ça commence serieusement a m’énerver sachant que ça a commencer par une petite piece qui permet d’entendre quand on passait les vitesses a ça

  9. many dit :

    Comment il faut faire marche le volant sur grand turismo 5 PS3

  10. MAXIME dit :

    comment on connecte le volant sur PS3

Laisser un commentaire