Avr 9 2009

[TEST PSP] Patapon 2

YaKaMoNe :: Test

Patapatapaton !

Patapon2

Encore une fois, pour faire ce test ô combien difficile je me suis engagé en terrain totalement inconnu. N’ayant pas joué à Patapon premier du nom je ne peux pas comparer les deux. Ce jeu est donc pour moi une totale découverte, une immersion dans un univers un peu barré.

Patapon est par certains côtés assez proche de LocoRoco 2. Univers très coloré, musiques entrainantes et concept particulièrement original mais la comparaison s’arrête là.

Principe

Expliquer Patapon est en réalité aussi tordu que le jeu. Patapon est un jeu de rythme un peu à la Parappa the rapper dans lequel vous devez tapoter en rythme une combinaison de touches sur votre PSP afin de réaliser différents mouvements (pour l’instant de mon côté attaque / défense / marcher).

L’objectif est donc d’évoluer dans les niveaux en enchainant les combinaisons de touches, en rythmes, tout en évitant les embuches que vous rencontrez.

Dans un premier temps ça parait simple mais en fait ça ne l’est pas autant que ça !

Un RPG en rythme ?

La deuxième originalité de ce jeu réside dans le fait que le joueur ne se contente pas uniquement de faire avancer ses petits Patapons au gré du tapotage des touches. Tout une partie du jeu est consacrée à l’équipement et l’amélioration de ses petits bonhommes.

D’une part vous ramassez des objets lors de vos périples à travers les niveaux et d’autre part des points d’expérience sont attribués à la fin des niveaux afin d’augmenter la puissance des différents membres de votre armée de Patapons.

Conclusion ?

Malgré toutes les qualités que lui trouvent les différents tests que j’ai pu lire, je n’ai pas été particulièrement séduit par Patapon 2.

Certes le jeu est entrainant, le concept sort de l’ordinaire et c’est sans doute cette originalité qui ne m’a pas touché. J’ai trouvé ça sympa une demi-heure mais après je me suis lassé. C’est sans doute le syndrome “tout le monde dit que c’est génial” qui m’a au final créé cette déception.

Quitte à choisir entre ça et LocoRoco je choisi sans aucun doute LocoRoco :-)


Un commentaire sur “[TEST PSP] Patapon 2”

  1. jeanboiteux dit :

    +1 à fond pour LocoRoco, le 1 ou le 2 je ne m’en lasse pas

Laisser un commentaire