Nov 3 2010

Paris Games Week 2010 : les autres jeux

La première édition du Paris Games Week a fermé ses portes dimanche dernier et plutôt que de nous intéresser uniquement aux blockbusters comme COD Black Ops, Assasin’s Creed Brotherhood ou Gears of War 3, nous avons décidé d’évoquer les autres jeux.

Mais si vous savez, ceux que nous retrouvons au détour d’une allée sans personne à proximité. Ceux où nous sommes obligé de demander à l’hôtesse d’aller chercher les manettes.

Bref les jeux incompris du salon.

Lorsque nous étions petits, nous cherchions ce que nous pourrions bien pouvoir faire une fois adulte.
Dans mon cas c’était Paléontologue mais malheureusement j’ai vite compris qu’on passait plus de temps à chercher des fonds que des ossements.
Pour d’autres c’est la coiffure, après avoir aidé maman pourquoi ne pas se lancer dans le monde du cheveux.

Avant de se décider vous pourrez expérimenter ce métier grâce à Coiffure Académie de Bandai Namco sur Wii.

Lors de mon périple j’ai eu le temps de m’occuper entièrement d’un client et voici le résultat de mon travail :

Avec votre Wiimote, il vous faudra couper, laver, coiffer avec du matériel toujours plus performant que vous achèterez grâce à vos clients satisfaits.

Le problème de ce jeu ou la réussite au choix si ce dernier a été fait pour dégouter les enfants de ce métier c’est le manque de dynamisme de l’ensemble des phases de jeux sans oublier les innombrables temps de chargement qui j’en suis persuadé détourneront très rapidement nos chers têtes blondes de l’écran qui préféreront plutôt faire de la cuisine grâce à Master Chef.

Demain une autre expérience de l’impossible sur Wii


Laisser un commentaire