Déc 14 2009

[TEST PS3] EyePet

YaKaMoNe :: Test

EyePet est un des premiers jeux utilisant la réalité augmentée sur PlayStation 3 après the Eye Of Jugement.

Ce jeu, principalement destiné aux enfants, avait fait forte impression lors des salons de jeux-vidéo, la petite peluche animée avait fait son effet sur le grand public.

Ce jeu vaut-il le coup ? A qui est-il réellement destiné ? Les réponses dans la suite.

eye-pet-ps3-packshot

Pour me mettre dans les conditions optimales pour tester ce jeu, j’ai choisi de commencer dans une pièce mal éclairée, parsemée de nombreux objets et avec peu de place pour jouer.

Résultat catastrophique, la technologie ne fonctionnait pas du tout, malgré mes agitations devant l’écran, la petite peluche ne voyait pas l’ombre d’un de mes mouvements.

Première constatation donc, l’environnement est essentiel pour jouer correctement, sous peine de ne pas pouvoir passer le tutorial.

Deuxième rapide constatation (et petite déception), EyePet n’est pas vraiment un jeu.

Au démarrage du jeu, on se retrouve face à un professeur qui nous explique les bases pour faire naitre dans un premier temps notre EyePet, puis de s’occuper de lui et de le distraire.

Pour faire tout cela vous disposez d’une carte magique qui une fois identifiée par la caméra, se transforme en l’objet de votre choix.

Si vous devez laver votre EyePet la carte se transformera en douche, si vous devez le nourrir, il apparaitra un biberon etc…

On se retrouve face à des actions assez “banales”, on doit s’occuper de son Eyepet, le soigner, le laver et le distraire.

Même si des petits jeux ont été rajoutés pour donner un peu de contenu au titre et pour donner un semblant de progression dans le jeu, une fois la surprise de la technologie de la réalité augmentée passée, on se retrouve face à un jeu dont le contenu paraitra rapidement creux pour les adultes.

Une sorte de tamagotchi des temps modernes dont l’intérêt pour les gamers se limitera à la découverte de la technologie.

Conclusion

Eyepet, oui ! Mais pour vos enfants et vos copines en mal de peluches à caliner. Pour vous, enfin nous, les gamers, les VRAIS, les purs et durs, ce jeu ne présente pas d’intérêt.

Un bon cadeau de noël pour les enfants de 7 à 10 ans !


9 commentaires sur “[TEST PS3] EyePet”

  1. chandleyr dit :

    Ca me rassure de voir que je suis pas le seul a avoir du mal, l’espace d’un instant j’ai cru devenir fou. C’est la force de ce jeu, faire vaciller les derniers remparts de la résistance mentale de ceux qui l’utilisent…la cia doit s’en servir pour casser le mental des prisonniers a guantanamo je pense…

  2. Smunchie dit :

    Je ne suis absolument pas d’accord avec la dernière phrase. Je ne me considère ni comme une enfant (encore heureux), ni comme la “copine en mal de peluches” (la copine oui, mais le reste nan :p), je m’éclate habituellement à faire des headshots sur Call of Duty, quand je reçois un nouveau jeu je le lance direct en difficile pour ne pas avoir à le refaire pour chopper le platine, et plus y’a de sang, mieux c’est.
    Pourtant EyePet, j’ai vraiment beaucoup aimé, c’est frais, original, et surtout c’est une belle petite réussite technologique. Et mon copain s’amuse autant que moi.
    Il faut juste une petite âme d’enfant (sans avoir à en être un pour autant), et c’est bon, on se laisse prendre au jeu (même si on se lasse vite) :) Après, ce n’est pas pour rien qu’il est à “petit” prix…

  3. YaKaMoNe dit :

    @Chandleyr Mais grave ! Je pense que c’est pour faire devenir fous les ptit’s nenfants :-))

    @Smunchie C’est mon ressenti :-) J’ai du mal à imaginer un gamer à jouer plus de 10 minutes à ce jeu mais je me trompe peut-être :)) Vous devez être l’exception qui confirme la règle (avoue que tu es en mal de peluche !)

  4. Smunchie dit :

    Mdr c’est vrai j’adore les peluches, j’avoue, mais j’en ai une grande taille réelle qui me suffit alors je n’en manque pas vraiment :p Je pense que tout dépend si on aime les jeux mignons bien qu’inutiles ou pas :)

  5. Cripo dit :

    D’accord avec Smunchie, et cela peut paraitre très bizarre venant de moi(cripolehardcoregamerfou), mais franchement avec un peu d’ouverture d’esprit, on apprécie fortement ce genre de technologie, personnellement j’ai adoré et le test ne devrait pas tarder….

    J’aurais adoré avoir ce genre de truc quand j’étais gamin ! C’est rattrapé aujourd’hui :p

  6. YaKaMoNe dit :

    @Smunchie Ahahah j’en étais sûr !

    @Cripo T’es un gamer en plastique on le sait tous :D

  7. tieutieu dit :

    “quand je reçois un nouveau jeu je le lance direct en difficile pour ne pas avoir à le refaire pour chopper le platine, et plus y’a de sang, mieux c’est.”
    -> Smunchie : une copine qui en a ! et des grosses !

    Yakemone, je suis assez déçu, j’attendais avec impatience la video de toi et ta copine en train de jouer avec votre pet, comme on en voit dans tous les tests…

    En tout cas, j’ai un un nouveau blog en favori, je suis fan de Smunchie c’est pas un pd cette fille :D

  8. Smunchie dit :

    Ouh pinaise me suis pris cher =D J’ai vérifié 3 fois que j’en avais pas, pour être sûre, on sait jamais, ça pousse vite ces trucs-là XD
    Merci pour les “compliments” en tout cas tieutieu ;)

  9. jade dit :

    eyepet et trop cool mais il y a un petit souci si on na pas de lumire il ne marche pas toujour mignon c un sup’erbe animal

Laisser un commentaire