Annoncé pour 2013, The Elder Scrolls Online vient de voir sa première vidéo dédiée au gameplay publiée. Les développeurs de Zenimax Online Studios nous y expliquent les grandes lignes du jeu en moins de dix minutes, et comment il devrait fédérer les adeptes de la saga Elder Scrolls et ceux de MMORPG en général.
Le RPG se déroulera mille ans avant Skyrim, et permettra aux joueurs d’explorer entièrement les millions de km² de Tamriel. Trois factions, neuf races, et une personnalisation très poussée de notre héros sont au programme (oui nous pourrons faire des personnages en armure légère se battant en corps-à-corps, ou des soigneurs ayant des airs de fufu, surprise !). Notre personnage sera donc unique non seulement grâce à son armure et ses armes, mais également grâce à ses compétences/ »atouts ».
Quêtes, exploration, donjons, système de guildes, PvE & PvP, les grandes lignes sont pour l’instant communes à d’autres MMO conséquents, mais le principe de « Megaserveur » vient gentiment pointer son nez. The Elder Scrolls Online favoriserait le jeu avec ses amis et guildmates, et afin de ne pas nous perdre sur différents serveurs, un seul et unique serveur sera à disposition. Suspense quant à la connexion le jour de la release.
Côté PvP, les trois factions s’affronteront pour conquérir Cyrodiil et maîtriser le trône de Tamriel, en attaquant/défendant des bases, notamment à l’aide d’engins de siège. Un système qui fait penser au RvR de DAoC ou au plus récent Monde contre Monde de Guild Wars 2, basé sur l’affrontement de trois serveurs (et non factions) sur une seule carte, et permettant d’obtenir des bonus grâce aux ressources contrôlées… et auquel on peut avoir accès quelque soit le niveau de son personnage.
Tous les premiers détails sur le gameplay de TESO dans la vidéo :
Sortie prévue sur PC et Mac en 2013. FUS RO DAH.