Nov 9 2012

Des nouvelles de The Elder Scrolls Online

Sheldz :: Actualité, Online, PC

Annoncé pour 2013, The Elder Scrolls Online vient de voir sa première vidéo dédiée au gameplay publiée. Les développeurs de Zenimax Online Studios nous y expliquent les grandes lignes du jeu en moins de dix minutes, et comment il devrait fédérer les adeptes de la saga Elder Scrolls et ceux de MMORPG en général.

Le RPG se déroulera mille ans avant Skyrim, et permettra aux joueurs d’explorer entièrement les millions de km² de Tamriel. Trois factions, neuf races, et une personnalisation très poussée de notre héros sont au programme (oui nous pourrons faire des personnages en armure légère se battant en corps-à-corps, ou des soigneurs ayant des airs de fufu, surprise !). Notre personnage sera donc unique non seulement grâce à son armure et ses armes, mais également grâce à ses compétences/”atouts”.

Quêtes, exploration,  donjons, système de guildes, PvE & PvP, les grandes lignes sont pour l’instant communes à d’autres MMO conséquents, mais le principe de “Megaserveur” vient gentiment pointer son nez. The Elder Scrolls Online favoriserait le jeu avec ses amis et guildmates, et afin de ne pas nous perdre sur différents serveurs, un seul et unique serveur sera à disposition. Suspense quant à la connexion le jour de la release.

Côté PvP, les trois factions s’affronteront pour conquérir Cyrodiil et maîtriser le trône de Tamriel, en attaquant/défendant des bases, notamment à l’aide d’engins de siège. Un système qui fait penser au RvR de DAoC ou au plus récent Monde contre Monde de Guild Wars 2, basé sur l’affrontement de trois serveurs (et non factions) sur une seule carte, et permettant d’obtenir des bonus grâce aux ressources contrôlées… et auquel on peut avoir accès quelque soit le niveau de son personnage.

Tous les premiers détails sur le gameplay de TESO dans la vidéo :

Sortie prévue sur PC et Mac en 2013.  FUS RO DAH.

 


5 commentaires sur “Des nouvelles de The Elder Scrolls Online”

  1. Jedi_Mind dit :

    Quel est votre avis sur ce jeu ? Pensez-vous qu’il sera un flop comme les 4/5 des MMORPG ou qu’il arrivera à tenir face à WoW ?

    Pour ma part, j’avoue que mon enthousiasme pour ce jeu diminue à mesure qu’on s’approche de sa sortie et que des nouvelle infos filtrent : le jeu a l’air au final assez basique, et je trouve que les devs n’ont pas fait assez d’efforts pour intégrer plus des mécanismes et caractéristiques typiques des Elder Scroll et qui ont fait le succès de la série.
    Je trouve aussi que le côté social est une fois de plus délaissé dans le MMO, avec le housing toujours absent…

  2. Awery dit :

    “Face à WoW”, ce dernier, toujours critiqué mais pas encore égalé avec ses 10M abonnés… je ne pense pas que TESO fasse des ravages de même ampleur, mais personnellement j’ai hâte de pouvoir y jouer, plus pour l’univers que les fonctionnalités qui n’ont rien de novatrices pour l’instant. GW2 a aussi été très attendu, j’ai le chiffre de 2M de ventes en tête (pas très frais – septembre), mais qu’en sera t-il dans un an ? (J’avoue, il m’a fait un peu décrocher de WoW, mais je n’ai pas totalement abandonné Azeroth pour autant).

    Suspense donc, même si je pense que les adeptes de la saga iront sans doute jeter un oeil tout comme les adeptes de MMO (ce que les devs espèrent, normal)… et sans doute fera-t-il beaucoup mieux que TSW par contre ! ^^

    Pour le housing, peut-être en préparation mais pas encore annoncé, cette première vidéo étant surtout axée gameplay…

  3. JM dit :

    Je trouve qu’ils mettent trop d’espoir dans ce MMORPG. Cependant, je ne pense pas qu’il fasse l’affaire face à d’autres, beaucoup plus connus.
    Je demande à voir.

  4. Je suis extrêmement sceptique quant aux chances de succès de ce jeu. Le contenu proposé semble énorme, et il le sera certainement, mais que propose-t-il de plus de WoW ? Sera-t-il sur un système d’abonnement payant ? Je pense que les joueurs maintenant ne veulent plus payer tous les mois. WoW est une exception, car il y a un effet d’habitude (8 ans déjà !).

  5. Daiks dit :

    moi,j’ai espoire en ceux elder scrolls je sens qu’il va soulever la generation des mmo,voici la nouvelle generation des mmo!

Laisser un commentaire