Nov 22 2010

Michael Jackson : The Experience – Premiers pas de danse

KrS :: Wii

Le 25 juin 2009, Michael Jackson est parti rejoindre Elvis et consort.
Ubisoft a eu l’idée de surfer sur la vague, après tout un artiste rapporte toujours plus en étant mort alors comment en vouloir à l’éditeur français, avec Michael Jackson : The Experience.

C’est vrai que le titre peut prêter à confusion surtout avec toutes les opérations chirurgicales de MJ mais c’est bel et bien un jeu de danse que nous avons pu tester la semaine dernière dans les locaux d’Ubisoft.

Après les deux Just Dance, dont le second opus vient tout juste de sortir qu’en est-il de cette incursion dans l’univers du King of Pop et de son fidèle Moonwalk.

Un air de déjà vu
Dans le fond comme dans la forme on reprend le moteur et le système de jeu des Just Dance. A la différence près que nous avons pour chacun des 27 titres du jeu le costume de MJ ainsi qu’un fond rappelant le clip original. Car il n’y a malheureusement pas les clips originaux de l’artiste et c’est vraiment dommage. Après tout il faut suivre les indications à l’écran comme pour n’importe quel autre jeu de rythme de ce fait il était très facile de laisser le clip et de mettre les mouvements en surimpression.
Du coup ça donne un côté cheap au titre qui ne rend clairement pas hommage aux performances de l’artiste ni aux incroyables clips auxquels il avait le droit.

Wii Wiiiiii
La Wii n’ayant pas de reconnaissance spatiale comme Kinect, l’imitation des mouvements de danse peut rapidement être mise de côté pour se concentrer uniquement sur les mouvements de bras. Du coup l’intérêt du titre en prend un sacré coup.

On achète ou pas?
Si vous avez uniquement une Wii, que vous n’avez aucun Just Dance et que vous êtes un inconditionnel de Michael Jackson (ça fait beaucoup de si, je sais) vous pouvez tenter l’aventure et apprendre certains chorégraphie à partir du 25 novembre.
Dans le cas contraire vous pouvez passer votre chemin, vous remettre à DDR ou alors attendre la version Kinect qui vous permettra d’être véritablement jugé sur vos mouvements.

PS: Pour les fans, il existe une version collector avec un Tee-shirt “I love MJ”


Un commentaire sur “Michael Jackson : The Experience – Premiers pas de danse”

  1. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par THE IDEA AGENCY, Blogamer.fr. Blogamer.fr a dit: Sur le blog : Michael Jackson : The Experience – Premiers pas de danse http://bit.ly/cNn9Fc […]

Laisser un commentaire