Même Rockstar s’y met
Ce n’est un secret pour personne, de plus en plus de développeurs peu scrupuleux et surfant sur la vague du casual gaming initialisée par Nintendo, nous pondent de prétendus jeux ayant pour but de plaire au plus large public possible. On croyait que certains studios feraient honneur à leurs valeurs. Il n’en est rien, puisque même Rockstar, le studio le plus provocant de ces dernières années, a rejoint les rangs.
Il faut dire qu’ils ne manquent pas d’idées chez Rockstar Games. Et cette fois-ci, ils ont frappé un grand coup puisqu’en effet le non moins célèbre couturier de chez Chanel, j’ai nommé Karl Legerfeld, fera partie du blockbuster GTA IV dont la sortie mondiale est toujours prévue pour le 29 avril prochain sur XBOX 360 et PS3. Plus précisément notre cher Karl incarnera un DJ animant l’une des stations radio du jeu, que l‘on pourra écouter en voiture dans le jeu.
En vous calant sur la dite station, vous pourrez apprécier la sélection « musicale » que Karl a choisi pour vous (ou plutôt pour lui-même). La présence de Lagerfeld, peu anecdotique, a donc pour but, vous l’aurez compris, de ratisser le public des ménagères de 18 à 77 ans rêvant depuis toute petite de porter une robe Chanel afin qu’elles passent un peu moins un temps sur le Programme d‘Entrainement Cérébral du Professeur Kawashima. Il ne manquerait plus que Karl soit sur le verso du plan de Liberty City fourni avec le jeu…