Sep 30 2013

Le nouvel add-on d’Everquest 2 arrive en novembre

YaKaMoNe :: Actualité

norrath-dungeon-crawl

Alors que World of Warcraft le leader des jeux en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) est en vraie perte de vitesse depuis plusieurs mois et que le nombre de joueurs s’étiole de semaines en semaines, Everquest 2, l’un des plus anciens jeux du genre, annonce une nouvelle extension qui va sans nul doute, prolonger la durée de ce jeu qui a déjà 9 ans !

Le deuxième opus du jeu créé en 1999 arrive aujourd’hui à conserver un public fidèle et a bien résisté aux assauts répétés des leaders du genre.

Pour les profanes, Everquest 2, désormais accessible en free to play (depuis 2010) fait partie des jeux les plus mythiques du MMORPG.

Everquest premier du nom, a été créé en 1999, à cette époque là, rappelons le, les connexions internet telles que nous les connaissons aujourd’hui, n’étaient pas autant développées qu’aujourd’hui. Il est notable de voir ce jeu « survivre » depuis cette période.

Prévue initialement pour le 15 octobre, la douzième extension du jeu, intitulée Tears of Veeshan va finalement voir le jour au mois de novembre 2013.

Ce nouvel add-on apportera foultitude de nouvelles possibilités aux joueurs.

РDes persos h̩roiques 85

– Une nouvelle classe

– Des donjons HL

РDes comp̩tences h̩rit̩es des dragons.

Il va être intéressant de suivre dans les mois qui viennent, l’évolution du marché des MMORPG. Alors que WoW souffre et que Everquest se maintient, on espère voir arriver de nouveaux poids lourds du genre sur le marché.

Le fameux projet Titan de Blizzard qui traine depuis des années apportera peut être quelques éléments de réponse sur l’avenir des RPG en ligne. Peut-être verront nous un jour un World Of Starcraft ? Un Everquest 3 ?

Toujours est-il que depuis 2004 aucune grosse nouvelle franchise n’a réussi à tirer son épingle du jeu.

Que ce soit le seigneur des anneaux, Rift, Age of Conan ou Final Fantasy, aucun d’entre eux ne peut se targuer en 2013 d’avoir réunit un nombre de joueur aussi conséquents qu’Everquest ou World Of Warcraft en son temps.

On peut tout de même parler de Neverwinter qui a connu un certain succès en 2013. Dans un premier temps accessible en version BETA, et désormais accessible en Free to Play, ce jeu réunit de nombreuses qualités qui pourront satisfaire les joueurs de jeux de rôle en ligne les plus exigeants.

Les prochains succès à venir ? Wildstar ? The Eldescroll online ? Final Fantasy 14 ? Les paris sont pris !


2 commentaires sur “Le nouvel add-on d’Everquest 2 arrive en novembre”

  1. auroretanner dit :

    Salut,
    Je suis fan de tous les MMORPG et je suis d’accord avec toi, Everquest 2 est l’un des jeux qui a laissé son empreinte dans cette catégorie. Je suis d’avis que cet add-on ne peut qu’enrichir le jeu. On le saura bien assez tôt ! À plus !

  2. Cela s’explique surtout à cause de l’engouement pour les jeux mobiles. Les éditeurs préfèrent sortir des applis comme Ninja Barbecue Party (http://ninja-bbq-party.fr/ ) sur smartphones et tablettes.

Laisser un commentaire