Fév 4 2014

Exposition Castlevania Lords of Shadow 2 au Dernier Bar

Expo Castlevania

Après un épisode 3DS + HD en demi-teinte, Gabriel Belmont revient en ce mois de février (le 27) dans la suite de l’excellent Lords of Shadow.

Pour fêter dignement ce retour, Konami a décidé de mettre les petits plats dans les
grands en organisant une exposition autours des artworks de l’équipe de Steam Mercury.

Cette dernière se déroule jusqu’au 2 mars au Dernier Bar avant la fin du monde.

J’ai eu l’occasion d’y faire un tour hier soir et sauf si vous habitez à côté ou que vous passez par hasard dans le coin, je vous la déconseille.
En effet les impressions brillantes ne sont pas du meilleur goût et SURTOUT il faudrait arrêter de d’organiser cela dans ce bar qui n’est certainement pas le plus adapté pour une exposition à moins que les artistes apprécient que leurs œuvres soient accrochées à côté des toilettes ou dans des pièces mal éclairées…

Il y a suffisamment de galeries à Paris pour arrêter avec cette mauvaise habitude.

Bref, j’ai trouvé ça dommage de ne pas rendre correctement hommage à cette saga culte.

Pour finir voici mes deux préférés ainsi qu’une petite vidéo sur la réalisation du jeu.

Gabriel Berlmont

LoS 2


4 commentaires sur “Exposition Castlevania Lords of Shadow 2 au Dernier Bar”

  1. On peut effectivement regretter l’affichage dans un bar, aussi geek puisse t’il être. On ne devrait d’ailleurs à ce propos ne pas parler d’exposition !

  2. KrS dit :

    Ce n’est pas gênant qu’ils exposent dans un bar mais certains sont plus adaptés que d’autres.

  3. Ce jeu est énorme. Mercury steam a pris énormément de risques en s’inspirant d’énormément de jeux tels que God of War et Devil may cry. Cela mérite déjà mon respect. Après, ce n’est pas vraiment un “Castlevania” mais je rappelle qu’à la base, ce n’était censé l’être.
    Le gameplay est exactement pareil que le 1; seul les animations ont changés: les esquives par exemple, ne sont plus des roulades banales mais des sortes de désintégration. La patte artistique est toujours aussi énorme, d’où la bande son qui nous entraîne dans le jeu. C’est clairement le gros point fort du jeu.

    Le jeu n’est pas parfait pour autant, le bestiaire est… bizarre (on observe souvent des sortes de goules avec des fusils à pompe) et je rejoins Logan au sujet de la téléportation qui est “loupé” comme il le dit.

    Pour conclure, si vous avez aimé le 1, je vous conseille fortement cet opus. Pour ma part, ce jeu montre bien mon univers.

  4. alanexx dit :

    Bonjour. Je suis d’accord avec ta critique. C’est déplorable de faire cela quand il y a tant de galeries qui sont justement faites pour ce genre d’exposition ! À plus.

Laisser un commentaire