Nov 22 2013

Lancement de la Xbox One en France

Lancement Xbox One
Depuis 00h01 ce matin, la Xbox One est officiellement disponible en France.

Pour fêter la sortie de la descendante de la Xbox 360, Microsoft a investi La Cité de la Mode et du Design.

Forza IRL

Au programme de la soirée des Zombies (beaucoup de zombies), des romains et des voitures de luxe.

Il était possible de tester de nouveau Ryse : Son of Rome, Dead Rising 3, Forza 5 et FIFA 14. En revanche on pouvait noter l’absence de Zoo Tycoon, Killer Instinct sans oublier CoD Ghosts ou Battlefield 4. C’est d’autant plus étrange pour ces deux derniers car le premier est inclus dans un des packs de lancement et l’autre aura en exclusivité temporaire un pack de cartes (Second Assault).

Forza 5 Day One

Autre petit absent de marque, la Xbox One est proposée avec Kinect et pourtant il n’y avait rien sur le sujet. C’est tout de même un argument de vente de la console et la justification de la différence de prix avec la PS4.

Soirée de lancement oblige, je m’attendais à voir Zlatan “Mr l’ambassadeur” Ibrahimovic mais surtout un happening à minuit sur la Seine, le bâtiment ou tout simplement sur le pont Charles de Gaulle qui est juste à côté.

Malheureusement rien de tout ça… A la place du joueur du PSG il y avait Pierre Ménès, Amaury Leveaux ou JoeyStarr. C’était bien la peine de l’annoncer en grandes pompes la semaine dernière…

Ryse, ceux qui vont mourir te saluent

Bon Ok Zlatan n’était pas là mais je j’étais persuadé qu’à minuit ça allait être la fête avec un logo géant sur une péniche ou sur un immeuble. Même joueur, perd encore…

Minuit est passé comme une lettre à la poste et rien ne laissait penser que la console était disponible sur notre territoire. Il est loin le temps des lancements sur les Champs Elysées.

Il était également impossible d’acheter la console sur place.

Pour résumer, j’ai eu le sentiment d’assister à un Xbox One Area bis avec moins de jeux et plus de cosplayers plutôt qu’à un véritable lancement de console.

J’espère que Sony fera mieux la semaine prochaine pour sa PS4.

Dead Rising 3 Day One


2 commentaires sur “Lancement de la Xbox One en France”

  1. […] semaine après la Xbox One, c’est au tour de la PS Cat 4 de sortir les pads. Sony peut déjà se frotter les mains […]

  2. africaine dit :

    Finalement elle ne fait pas un carton cette Xbox One?

Laisser un commentaire