Les péripéties des DLC Ubisoft
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette affaire, finalement passée assez inaperçue, mais Ubisoft rencontre actuellement quelques problèmes avec le DLC (contenu téléchargeable) notamment sur Assassin’s creed 2.
Pour contrer le piratage, Ubisoft a mis en place un système qui contraint les joueurs à être connectés à Internet pour utiliser le DLC.
En gros vous devez être tout le temps connectés en ligne pour jouer à un jeu offline qui ne se joue pas en ligne… Mais non, on ne marche pas sur la tête…
Le problème c’est que Ubisoft n’était pas préparé à recevoir tout un tas de connexions et leurs serveurs ont planté.
Résultat : Les joueurs qui ont acheté le DLC n’ont pas pu y jouer.
Des pirates ont donc trouvé la solution pour utiliser le DLC sans avoir à être connecté sur le web. Solution qui, d’après les rumeurs aurait été reprise par steam pour que les joueurs PC puissent avoir accès au DLC (à prendre avec des pincettes…)
Du grand n’importe quoi !
Ils se sont pris aussi des bonnes petites attaques qui vont bien sur leurs serveurs.
Et ce n’est pas seulement les DLC mais le jeu complet !
Le système est censé est utilisé maintenant sur tous les jeux PC d’Ubi, çà fait envie :)
Je crois qu’Ubisoft a d’abord parlé de connexion massive qu’ils n’ont pu gérer avant effectivement avouer qu’ils ont été victime d’une attaque comme le précise Nalexa. A moins que ce ne soit deux cas différents.
J’espère que ça leur servira de leçon. Il y en a marre de ces systèmes qui enmerdent au final davantage les joueurs honnêtes que les pirates. En plus le système de DRM utilisé par Ubisoft pousse les gens à se procurer des versions pirates qui elles marchent.
J’ai lu les deux, j’avoue que ce n’est pas très clair :p Par contre je n’avais pas compris que ça empêchait de jouer au jeu dans sa totalité. La double lose quoi
Mais oui, c’est abusé… Maintenant, il faut être connecté en permanence ! Et attend, y’a encore peu de temps, pour peu que la connexion lâche pour une désynchro ou autre, on perdait toute la partie ! :)
Mais heureusement, car ils sont cools chez Ubi, ils ont fait une maj qui sauvegarde le jeu si la connexion crache :D
Bref, c’est vraiment dommage… Encore une fois, c’est bien plus simple de jouer à un jeu piraté qu’à une version légalement achetée… ça fait penser au dvd que tu achètes avec tous les messages relous qu’on ne peut pas passer et la version dvdrip…
Monde de merde
http://www.nofrag.com/images/004e84.png
les techniques de protection par UBI passé/présent/futur :D
j’adore votre vidéo , joli montage !
Le but d’Ubisoft est de forcer un maximum de joueur a aller sur console, ça rapporte beaucoup plus et c’est beaucoup plus sécurisé que les jeux PC.
Excellente la vidéo, bien fait pour le gars :)