Mar 19 2007

J’ai la Wii

YaKaMoNe :: Test

Hé oui, après de nombreux dénigrements de ma part, j’ai enfin décidé de passer du côté obscur de la force. Ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce-que je suis fondamentalement un fan’z de jeux vidéos, et que toute expérience vidéo ludique nouvelle est bonne à prendre. Ensuite parce-que je pensais (et j’avais raison !!) que cette console allait plaire à ma copine et qu’avec cet instrument je pouvais espérer de bonne soirées (bien arrosées) entre potes !

L’effet de mode étant passé, il était temps pour moi de découvrir la wii.

Après deux soirées de tests plusieurs constats :

– Le concept est vraiment sympa quand on joue à plusieurs. C’est convivial, fun et original.
– Le jeu proposé (wiisport) est rigolo, mais sans plus. En gros après quelques soirées de jeu, on en fait vite le tour
– L’interface n’est pas extraordinaire, le online pour l’instant n’est pas vraiment développé, hormis le téléchargement d’une chaine de votes ou le principe est de voter pour des questions existentielles du type : “Aimez-vous votre prénom ?” Bref que du lourd.
– La wiimote fait vraiment matos de bonne qualité, le blanc laqué et les petites leds bleues sont assez classe, par contre le nunchunk au contraire fait vraiment cheap, il est tout léger (à peu près le poids d’un playmobil !)
– La ou je trouve que Nintendo pousse un peu mémé dans les orties, c’est sur l’aspect graphique. La wii propose la création de profils appelés “mii” qui sont représentés par des personnages que l’on peut customiser à son gré.

Mii

La qualité est proche de celle d’une Nintendo DS voir d’une gameboy advance, j’ai vraiment été déçu par cette partie.

– En ce qui concerne wiisport, les graphismes aussi sont à la limite du moche absolu.

Je trouve quand même que Nintendo a un peu trop focalisé le développement de cette console sur les wiimotes, au détriment du graphisme, ce qui, à terme risque vraiment de porter préjudice à la console.

En conclusion je pense que cette console est une bonne console pour les casual gamers, pour jouer en soirée, ou pour faire jouer papy et mamie. Pour les hardcore gamer l’intérêt reste assez limité, je conseillerai plutôt une bonne PS3, histoire de pousser l’immersion un peu plus loin :D


3 commentaires sur “J’ai la Wii”

  1. tieutieu dit :

    “toute expérience vidéo ludique nouvelle est bonne à prendre” achètes toi une x360 alors :D

    PS: tu as foiré ton mii, il te ressemble pas du tout :p

  2. YaKaMoNe dit :

    C’est pas mon mii :p et la Xbox 360 tu me l’offres je suis pas contre ;)

  3. tieutieu dit :

    boh… tu peux te “l’offrir” toi même :D :D

    Je regarderais bien Asterix et obelix mission cleopatre moi….

Laisser un commentaire