Juin 1 2007

Wii…, mais non

YaKaMoNe :: Actualité

Plus les jours passent, plus je me demande si cette console a un réel avenir.

Beaucoup diront, “arrêtes, la Wii c’est trop foun, on peut jouer au bowling devant sa télé, et on a même l’impression que c’est vraiment la vraie réalité”.

Bon ok. Le mec qui me dit ça je pense qu’il ne va pas plus loin que le bout de son pad. Si on fait un bilan des jeux qui sont sortis depuis l’apparition de la Wii, on trouvera comme “bons jeux” Zelda, DBZ et … ? Wii sports ? Eledees ?

Et quels jeux peut-on attendre ? Mario Party 8 arrive le 22 juin, c’est un bon point, mais après celui-ci que peut-on attendre ? Le portage d’un jeu de PS2 sur Wii ? Avec une moins bonne maniabilité et des jeux au graphisme équivalent ?

Comment la Wii va-t-elle pouvoir lutter face à des consoles next-gen avec des graphismes qui ont dix ans d’avance par rapport aux jeux de la Wii. Le concept innovant de la manette va-t-il être suffisant face aux sixaxis et autres Eye of judgement, ou face au mode online de la Xbox qui reste pour l’instant ce qu’il se fait de mieux en terme de multijoueur ?

Tout ça pour dire que je sens que l’effet de mode autour de cette console risque de s’estomper rapidement si des jeux vraiment innovants et ludiques n’arrivent pas sur cette console.

Quand on sait toute la thune que cette console a rapporté à Nintendo on peut espérer que leurs équipes de développement vont nous sortir plein de choses merveilleuses :-)

Heureusement que j’ai assuré mes arrières avec ma console next-gen


Laisser un commentaire