Août 20 2013

Video Games Live : l’album Level 3 sur Kickstarter

Créé en 2002 par Tommy Tallarico et Jack Wall, le Video Games Live est un concept de concert dédié aux musiques de jeux vidéo, mêlant orchestres symphoniques, images et effets spéciaux et sillonant le monde entier. Warcraft, Halo ou encore Final Fantasy font notamment partie des sagas régulièrement reprises lors des concerts, un excellent moyen de goûter à la musique “classique” sous un autre angle, que l’on soit amateur de jeux vidéo ou non.

Après deux albums Video Games Live, le troisième portant le doux nom de Level 3 est en projet, et ça se passe sur Kickstarter ! Avec un objectif de 250 000 $ à atteindre pour réaliser l’album et nécessaires pour payer aussi bien les musiciens et les choristes que le mastering de l’album et les licences, près de 2 000 “backers” soutiennent déjà le projet et ont permis de passer la barre des 100 000 $.

En anglais, voici la vidéo de présentation du projet :
Et pour soutenir Level 3, c’est par ici !

Note personnelle : Que fait-on au sujet de la nouvelle tournée Européenne Video Games Live qui ne cesse d’être repoussée depuis le printemps, et dont les villes ne sont pas connues ? :( 


Laisser un commentaire