Nov 17 2009

Une soirée dans les égoûts

YaKaMoNe :: Actualité, Wii

Il y a quelques semaines j’ai reçu un message mystère me disant de me rendre à proximité du pont de l’alma à Paris, le jeudi 29 octobre.

Tout ce que je savais c’était le nom du jeu qui allait nous être présenté, TMNT (tortues Ninja) sur Wii.

Arrivé à 19h, un homme, équipé d’une lampe frontale, émerge d’un escalier en colimaçon. Escalier qui s’enfonce sous terre.


Peu rassurés, nous nous décidons tout de même à le suivre.
Après une balade de quelques minutes dans les égouts de Paris, nous arrivons face à une épaisse porte qui, une fois ouverte, débouche sur une salle qui comprend des télés, des gros fauteuils, des Wii et diverses collations.

Le tout pour passer une bonne soirée :-)

La cerise sur le gâteau étant l’arrivée des tortues en chair et en écailles qui étaient là pour fêter leur 20 ans (déjà!)

Enfin, seul petit bémol et non des moindres, je n’ai pas été séduit par le jeu. TMNT est une copie de Super Smash Bros Browl, mais laisse à première vue beaucoup moins de possibilités aux joueurs.

La Wii est selon moi, le support le moins adapté aux jeux adressés aux gamers et j’ai vraiment du mal à comprendre qu’aujourd’hui des éditeurs puissent encore croire qu’un jeu de ce type puisse fonctionner sur cette console (ce ne seront pas les premiers à se casser les dents).

Dans tous les cas je tiens vraiment à féliciter Tribeca pour l’organisation de cette soirée très originale, et bien sûr aux tortues ninja de nous avoir fait l’honneur de leur présence !

<div><object width=”480″ height=”365″><param name=”movie” value=”http://www.dailymotion.com/swf/xb19l0&related=0″></param><param name=”allowFullScreen” value=”true”></param><param name=”allowScriptAccess” value=”always”></param><embed src=”http://www.dailymotion.com/swf/xb19l0&related=0″ type=”application/x-shockwave-flash” width=”480″ height=”365″ allowfullscreen=”true” allowscriptaccess=”always”></embed></object><br /><b><a href=”http://www.dailymotion.com/video/xb19l0_les-25-bougies-des-tortues-ninja-pa_videogames”>Les 25 bougies des Tortues Ninja par Domino&#039;s Pizza</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href=”http://www.dailymotion.com/marketing-alternatif”>marketing-alternatif</a>. – <a href=”http://www.dailymotion.com/fr/channel/videogames”>Regardez les tests, les trailers et les solutions complètes de jeux vidéo.</a></i></div>

4 commentaires sur “Une soirée dans les égoûts”

  1. tieutieu dit :

    oh tu te caches ou quoi ! On te voit pas sur la video !

    J’imagine pas l’etat des manettes après avoir mangé des pizzas !!! :D
    Moi qui supporte pas qd la manette est un chouia grasse, alors là.. ^^

  2. Roulette dit :

    En tout cas plutôt originale la façon dont on t’a convié à la soirée …

  3. AVosManettes dit :

    J’en avais entendu parler. C’est clair que c’est excellent comme évènement !

  4. blond'ass hole dit :

    private joke pour yaka,
    c’est laquelle mon ex-meuf ; leonardo ou michelangelo ?