Fév 4 2009

[TEST XBOX360] Fable II : l’île de Knothole

Fable II : l’île de Knothole est la première extension payante de l’excellent jeu de Lionhead.

Fable II l'île de knothole

Les extensions c’est bien beau mais quand on a déjà payé un jeu 60 ou 70 € on a pas envie de devoir encore passer à la caisse pour avoir la fin du jeu ou un contenu peut intéressant.
Je vous rassure tout de suite, l’île de Knothole n’apportera rien au niveau de la trame principale du jeu c’est véritablement un ajout de quêtes et autres donjons pour prolonger la durée de vie d’un jeu qui par définition n’en a pas véritablement étant donné que chaque partie est différente en fonction de vos agissements.
Cependant cette extension vaut-elle 800 MS pts?
La réponse dans la suite de cette article

Nous retrouvons donc de nouveau notre héros accompagné de son fidèle chien dans le monde d’Albion pour découvrir l’île de Knothole.
Pour ce faire vous devrez vous rendre dans la ville de Bowerstone afin de prendre un étrange sous-marin jusqu’à la fameuse île.
Une fois arrivé, vous découvrirez que l’île dispose de pas mal de problème de climat et je vous le donne en mille pour les résoudre direction les donjons :-). Vous pourrez également trouver ou acheter de nouveaux objets pour votre héros.
L’aventure est assez courte : 2-3 heures suffiront pour la terminer.
Ce nouvel espace de jeu qui n’est certes pas très vaste est vraiment très beau surtout sous la neige. A ce niveau là on sent vraiment que Lionhead a peaufiné son addon.

Pour conclure, cette extension permet certes de vivre de nouvelles aventures, mais elle est certainement pas indispensable pour les non fans du jeu.

J’en profite également pour dire un grand bravo à Lionhead de permettre aux personnes n’ayant pas l’extension de pouvoir jouer en coop avec quelqu’un qui l’a. C’est pas tous les jours qu’on nous propose ce type de contenu.


Laisser un commentaire