Juil 8 2010

Starcraft : 300 actions par minute

YaKaMoNe :: Insolite

Il y a quelques jours, je vous disais que Starcraft est le jeu vidéo roi en Corée et que les Coréens prennent ce jeu très au sérieux.

Un des critères de performance des joueurs de très haut niveau dans les RTS est le nombre d’actions par minute.

Moi en tant que noob de Starcraft je dois faire environ… 60 actions minute

Ce pro gamer, Coréen évidémment, fait 300 actions par minute, il gère unité par unité toute son équipe… Je ne vous souhaite pas de tomber contre lui en ligne.

Une petite démo ?

Source


4 commentaires sur “Starcraft : 300 actions par minute”

  1. Eowine dit :

    Outch 300 ça fait beaucoup!
    Si les APM représente le niveau de jeu en ceci que plus il y a d’actions plus la production, gestion des unités, … est optimisé. Après, certes pas les PGM mais il y a des “noobs” qui cliquent partout pour rien et qui ont plein d’APM alors que franchement ils sont mauvais.
    Les APM vont aussi dépendre de la race, forcément si tu joues Zerg tu va avoir tendance à en avoir plus, et Protoss moins.
    Quand je regarde les replay de mes parties, je remarque que souvent j’ai moins d’APM que les autres joueurs, même si je gagne. Bref, tout ça pour dire que parfois le clique utile vaut mieux que des cliques dispersés dans tous les sens et que jouer à un STR c’est aussi savoir optimiser chaque action ;).

  2. YaKaMoNe dit :

    Je ne dis pas le contraire :-) Mais je pense tout de même que lui à 300 APM doit gérer correctement. Je connaissais des joueurs de WC3 qui jouaient aussi comme des brutes, je trouve ça assez impressionnant. Après c’est sur qu’on ne peut pas résumer un joueur à ses APM mais quand même! A ce niveau là, tout compte !

  3. […] Ce billet était mentionné sur Twitter par Jérémy, Blogamer.fr. Blogamer.fr a dit: Sur le blog : Starcraft : 300 actions par minute http://bit.ly/bF6sZw […]

  4. […] vous demandez certainement comment on atteint ce niveau là ? Comment on arrive à faire 300 actions par minute alors que je dépasse difficilement les 60 […]

Laisser un commentaire