Sep 10 2013

Licence To Heal : la Croix-Rouge parle aux gamers

Sheldz :: Actualité, Insolite

“Sur la route comme dans les jeux, c’est souvent quand ça tourne mal qu’on se rend compte de l’utilité d’un bon healeur”.
Le ton est donné sur la page web Licence To Heal de la Croix-Rouge !
A l’occasion de la  Journée Mondiale des Premiers Secours le 14 septembre 2013 (soit samedi prochain), la Croix-Rouge française vous propose de devenir healer IRL en vous initiant aux premiers secours, ce qui vous motivera sans doute à passer la formation diplomante PSC1 dans le futur.
Cette campagne de sensibilisation aux premiers secours est réalisée sur une tonalité gaming, à base de regen, de stunt et de wipe, permettant à chacun de faire le lien entre activités IG et IRL. Bon point : les non-initiés au langage jeux vidéo ne sont pas laissés pour compte, chaque thème abordé façon gaming étant également repris en bon français.

Génie pour certains, débile pour d’autres (donc oui les rageux existent aussi IRL et IG, rien de nouveau), il n’en reste pas moins que la Croix-Rouge sait provoquer des réactions en ligne (et en chaîne, vu le nombre de tweets qui ont déjà transmis le lien de la page!) pour ainsi attirer l’attention de manière originale sur ses actions !

LICENCE TO HEAL

Capture d’écran 2013-09-10 à 16.55.04


Laisser un commentaire