Mai 13 2011

Interview du vainqueur de la GT Academy 2008 : Lucas Ordonez

YaKaMoNe :: PlayStation 3

Alors que les qualifications françaises de la GT Academy ont pris fin récemment, Blogamer a eu l’occasion de poser quelques questions à Lucas Ordonez, vainqueur de la GT Academy 2008.

Lucas officie désormais en tant que pilote professionnel pour Nissan. Comme quoi, le rêve est à la portée de tous !

Blogamer.fr : Quand avez-vous commencé à jouer à Gran Turismo ?

Lucas Ordonez : J’ai commencé Gran Turismo avec Gran Turismo 3. Depuis j’ai joué à toutes les versions, dont la version PSP que j’utilise quand je suis en déplacement sur des courses.

Aviez-vous une précédente expérience de pilote avant de participer à la GT Academy ?

LO : J’ai fait du Karting à l’âge de 10 ans, malheureusement c’était très cher donc je me suis concentré sur mes études. J’ai fait un peu de motocross. Mon frère et mon père ont une grande expérience de la course notamment sur en motocross. Il y a donc une vraie passion (familiale) du sport mécanique. Et pour moi, d’autant plus sur 4 roues!

Pourriez-vous décrire brièvement les différentes étapes de la compétition ?

LO : J’ai commencé en 2008 avec le time trial en ligne. J’étais rapide, et je me suis donc qualifié pour les finales nationales à Madrid où j’ai terminé second. Cette année là, les 3 premiers étaient conviés à Silverstone pour une semaine de camp d’entraînement. Nous avons subit des tests physiques ainsi que des tests médias et nous avons conduit la Nissan 350Z monoplace. A la fin de la semaine, j’étais premier et donc le gagnant des trois mois d’entraînement. Afin d’obtenir la licence internationale, j’ai eu à courir localement au Royaume-Uni, j’ai donc fait trois mois de course là-bas sur la 350z. Après ça, j’ai gagné mon prix. L’opportunité de participer aux 24 heures de Dubaï.

Si vous aviez un conseil à donner aux concurrents, quel serait-il ?

LO : Mes conseils sont désormais connus de tous ! Tout d’abord pour parvenir à la première étape, tout le monde connait le jeu de fond en comble. Ce sont les finales nationales donc tout le monde est capable de réaliser des chronos. La différence entre un gagnant et un perdant, c’est d’être calme et constant. Lors de la finale, je n’étais pas le conducteur le plus rapide mais le plus constant. Lorsque vous êtes sous le feu des caméras et du public, l’ambiance n’est pas la même qu’à la maison. Vous pouvez commencer une course trop rapidement, et vouloir aller trop vite dans le premier virage, c’est la que vous allez faire des erreurs. Vous devez courir pour vous. Et surtout, rester fair-play. Les contacts sorties de route ou chocs contre les autres ruinent la course de tout le monde.

Êtes-vous un gros joueur de jeux-vidéo ? Si oui, quel a été votre jeu préféré de tous les temps ? :-)

LO : Gran Turismo est forcément le meilleur jeu. Il m’a donné un futur et m’a permis d’accéder à un volant de course. En dehors de ça je joue aux jeux de tennis et de football avec mes amis. J’aime également GTA.

Un grand merci à Lucas Ordonez pour avoir répondu à nos questions et bonne chance pour la suite de sa carrière.


Un commentaire sur “Interview du vainqueur de la GT Academy 2008 : Lucas Ordonez”

  1. Jérémy V dit :

    Grand classe comme mec.

    J’aurai bien voulu etre a sa place mais les jeux de voiture ce n’est pas mon truc dommage

Laisser un commentaire