Warning: Use of undefined constant wp_cumulus_widget - assumed 'wp_cumulus_widget' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/19/d191591571/htdocs/blog/wp-content/plugins/wp-cumulus/wp-cumulus.php on line 375
Blogamer.fr » Forza Motorsport 3: un dernier tour de piste avant la compétition
Sep 25 2009

Forza Motorsport 3: un dernier tour de piste avant la compétition

Dan Greenwalt alias le roi Leonidas de l’équipe de Turn 10 était il y a quelques jours à Paris pour présenter la version finale de Forza 3 sur Xbox 360.

Forza 3

A cette occasion, il est revenu sur l’évolution de la série et bien évidemment sur les nouveautés de ce troisième volet à savoir plus de voitures, plus de circuits, personnalisations le tout dans le plus beau bel emballage des consoles de salon.

Outre ce discours très objectif de sa part ;-), j’ai apprécié qu’il évoque globalement le travail réalisé durant ces dernières années par les différents studios sur les jeux de voitures. Le but étant de mettre en avant le cahier des charges actuel d’une galette dédiée au sport auto avec par exemple l’intégration du rewind qui permet en cas d’erreur de revenir en arrière.

Parmi les bons points on peut noter le mode carrière qui fonctionne avec un système de calendrier qui va se mettre à jour en fonction des véhicules que vous avez. Donc en théorie chaque partie sera différente en fonction de vos différents choix.

Autre nouveauté intéressante pour l’âme d’artiste qui sommeille en vous : le design de peinture/stickers pour les voitures que vous pourrez ensuite mettre en vente sur la market place du jeu. Cela permettra aux plus doués d’entre vous de mettre un peu de crédits de côtés pour amélioration de sa voiture.

Ergonomiquement le jeu est également bien pensé puisque vous pouvez soit parcourir les différents menus pour choisir votre voiture ou amélioration mais également faire un tri automatique en fonction de votre argent ou du type d’amélioration que vous souhaitez faire.

Visuellement Forza 3 est très abouti au niveau des véhicules mais j’ai été globalement déçu par les circuits.

Petit rappel le jeu sortira le 23 octobre prochain et la démo est disponible sur le live depuis hier pour les membres gold.
Autre info importante -> le test bientôt sur Blogamer


Un commentaire sur “Forza Motorsport 3: un dernier tour de piste avant la compétition”

  1. […] Forza 3, la Simulation avec un grand S, qui reste à l’heure actuelle le seul « concurrent » d’un GT 5 qui se fait toujours attendre sur la console de Sony. […]

Laisser un commentaire