Juil 30 2012

Street Fighter Lego Minifigs Collection

NejiH :: Culture geek, Fun

Depuis quelques temps maintenant les artistes et designers en tous genres se sont découvert une passion pour la culture jeux vidéo (ou “geek” comme ils l’appellent). Enfin à défaut de la découvrir, ils osent enfin l’assumer au grand jour car c’est devenu très tendance de travailler l’univers des jeux rétros.

C’est donc grâce à ce revival de nos amours d’enfance que nous pouvons apprécier aujourd’hui le travail de Julian Fong. Il s’est amusé à recréer le casting de Super Street Fighter II en Lego et en voyant le résultat, il a même tenté de le proposer au programme CUUSOO. Pour info, il s’agit d’un portail sur lequel des artistes proposent des projets directement à la marque Lego et ceux qui récoltent le plus de votes se font produire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Julian, sachez que c’est un artiste de 34 ans qui, entre deux projets persos, travail pour une petite boîte de production que vous connaissez sûrement. Elle s’appelle Pixar. ^^

Vous pouvez voir le reste de ses projets sur son Flickr ou bien le découvrir plus en profondeur sur son blog perso.

Enjoy !

 


4 commentaires sur “Street Fighter Lego Minifigs Collection”

  1. ProfNuton dit :

    Génial… Mais la question est comment font-ils ces gens ? C’est pas du CGI, alors c’est quoi ? Plasticine? Peinture ? Imprimante 3D? J’adore la photo de dos de Cammy et Chun-li, mais dans mon souvenir, il me semble que les fessiers faisaient parti des éléments marquants de leurs anatomies ;-)

  2. NejiH dit :

    C’est une bonne question ça. Peux-être donne-t-il des infos sur ses techniques sur son flickr. Sinon, tu devrais pouvoir lui poser la question directement sur son blog.

    Après, sachant qu’il bosse chez Pixar, ça ne m’étonnerait pas qu’il fasse ça en 3D ou qu’il ai le matos à dispo pour recréer de vrais Legos directement.

  3. hipster dit :

    Pas mal du tout ça ! Mais c’est ne vaut pas le sad Keanu en version lego :)
    http://www.gearfuse.com/wp-content/uploads/2010/10/sad-keanu-lego.jpg

  4. HeavyRun dit :

    C’est carrément classe ! Ca me donne envie d’acheter quelques boites de légos.. :D
    Ce n’est pas près de se démoder les légos en fait.

Laisser un commentaire