Site icon Blogamer.fr

Gamescom 2013 : que retenir des conférences de Playstation et Xbox?

C’est l’heure du lancement du plus grand salon européen dédié au jeu vidéo (non, je ne parle pas du Paris Games Week) à savoir la Gamescom à Cologne.

Avant de vous faire part, dans un prochain article, de mes coups de cœur, voici les principales informations qu’il fallait retenir des conférences de Sony et Microsoft.

Microsoft ouvre le bal mais n’en sera pas le roi
Mis à mal depuis l’annonce de sa Xbox One et ses divers revirements, Microsoft se devait de réagir à quelques semaines de la sortie de sa nouvelle console. Malheureusement en dehors d’un Fifa 14 offert pour les premiers acheteurs et des dlc ou modes de jeu exclusifs pour les titres multiplateforme, nous étions en terrain un peu trop connu.

Sony du blabla, des jeux et un date
La conférence dédiée à l’univers Playstation était riche en vidéos mais également en longs discours qui plombaient littéralement le rythme de cette dernière. Heureusement que les présentations des jeux (PS4, PS3 et surtout PS Vita) relevait le niveau.

Avec l’augmentation du coût de développement des jeux AAA, il devient de plus en plus compliqué pour les éditeurs d’être disponible que sur une seule plateforme. Du coup on observe un changement de politique de la part des constructeurs qui misent désormais sur l’exclusivité de certains modes ou dlc ainsi que sur les jeux indé.

Pour l’instant et sauf grosses annonces au prochain TGS sur la Xbox One qui me feraient changer d’avis, je pense maintenir ma préco de la PS4 :)

Quitter la version mobile