Mai 12 2015

WoW : Warlords of Draenor, comment j’ai replongé

YaKaMoNe :: My life

Je n’ai vraiment pas accroché à la dernière extension de WoW, Mist Of Pandaria. Pour preue, je n’étais même pas monté niveau max. J’avais trouvé les quêtes rébarbatives, pas vraiment innovantes et le “leveling” trop long.

Je n’ai désormais plus le temps que j’avais lorsque j’étais étudiant, et que je pouvais me permettre de jouer plusieurs heures par jour pour “cleaner des raids” 5 jours sur 7 à 40 personnes pendant 3 à 4 heures par soir.

Blizzard a bien compris dans cette nouvelle extension qu’ils devaient rendre plus accessible leur jeu, notamment pour essayer de juguler les pertes importantes de joueurs depuis plusieurs années.

C’est chose faite.

WoW Warlords of Draenor, permet (ENFIN) aux joueurs comme moi, de prendre du plaisir, d’accéder à une certaine difficulté, sans pour autant avoir à jouer de manière intensive. Il faut dire que le jeu s’est beaucoup simplifié depuis les dernières extensions :

– Moins de sorts et de techniques pour les personnages
– Regroupement de plusieurs serveurs dans les donjons à plusieurs = possibilité de trouver plus facilement des partenaires pour en faire
– Un sésame niveau 90 offert lors de l’achat de l’extension. Vous pouvez créer un personnage et le monter en un clic au niveau 90
– Des donjons et du PVP beaucoup plus accessible
– Des nouvelles features très sympathiques comme par exemple la gestion du fief, qui vous permet d’avoir votre village dans lequel vous pouvez bénéficier de nombreux avantages…

WoW reste un des meilleurs jeux auquel j’ai pu jouer, j’ai commencé en 2005 avec Vanilla, et je prends toujours du plaisir 10 ans plus tard à y jouer.

Je ne saurai encore une fois que trop vous le recommander, cette extenstion est excellente, accessible, et elle apporte un vrai lot de nouveautés. Peut-être est-ce même la meilleur extension de WoW depuis Vanilla ?

Le joueur de WoW dans l’imaginaire collectif :))

WoW-adddict-2030


3 commentaires sur “WoW : Warlords of Draenor, comment j’ai replongé”

  1. Si on met de côté les problèmes de lancement, le jeux est vraiment bien réussi. Le lore est vraiment super. Le système de fief est aussi géniale, on a notre capital rien qu’a nous (niveau 3 on est dans un vraie village). C’est un cadeau de noël avant l’heure !

  2. Je l’ai joué WOW sur un large depuis le lancement, chaque xpac, et je peux vous dire ceci est une bonne expansion (si quelque chose a été va être mieux que pandaland). Il vaut vraiment la peine d’essayer pour ceux qui ont joué WOW dans le passé. Actuellement, je ne tiens pas un abonnement parce que je suis une PS4, mais ce MMO ne va jamais nulle part.

  3. f4b1 dit :

    J’aime beaucoup l’image à la fin, triste réalité qui nous attends peut-être :/

Laisser un commentaire