Juil 1 2021

[TEST PS5] Ratchet & Clank Rift appart

YaKaMoNe :: PlayStation 5, Test

 

On ne va pas se mentir, les jeux PS5 pour l’instant ne se bousculent pas au portillon. On compte moins d’une quinzaine de jeux vraiment PS5 sortis depuis l’apparition de la console, c’est faible.. très faible !

Ici, nous découvrons Ratchet & Clank version PS5. Mon expérience personnelle face à cette série était proche de 0. Je partais, je dois l’admettre, avec un à priori négatif. L’univers enfantin, le côté très arcade, les derniers opus qui ne m’avaient pas vraiment séduits.

Et quelle belle surprise ! Déjà, les graphismes : Tout simplement magnifiques. Une profondeur de champ, une finesse du graphisme, on est désormais très proches des films d’animation. On se dit, « ah voilà, enfin un vrai jeu next gen ».

Les temps de chargement sont inexistants et cela apporte un agrément non négligeable dans l’expérience.

L’histoire quant à elle est sympathique.. sans être révolutionnaire. Elle a le mérite de nous faire voyager dans différents univers, divers et variés.

Le gameplay est nerveux, les armes sont nombreuses et la difficulté bien qu’inégale, est assez relevée à certains moments du jeu..

Dans l’ensemble, je recommande vivement ce jeu. C’est une belle expérience, réellement next gen et ça permet d’enfin entre-apercevoir ce que seront les jeux de demain sur la PS5.

Attention, petit bémol et non des moindres, j’ai fini le jeu en … 13 heures..

Enjoy !


2 commentaires sur “[TEST PS5] Ratchet & Clank Rift appart”

  1. Gloria dit :

    Je suis d’accord que ce jeu est nerveux ! je l’ai testé et c’est très intéressant
    très bon article ! Merci

  2. Ella dit :

    ce jeu est juste super ! merci pour la recommandation

Laisser un commentaire