Nov 21 2018

[TEST PS4] Red dead redemption 2

YaKaMoNe :: PlayStation 4

Pour l’avoir attendu on l’a attendu !

C’est pas moins 7 ans qui se sont écoulés entre RDR première génération et RDR 2 !

Désormais je suis beaucoup moins les actualités des jeux vidéo. Cela a la vertu de ne pas me spoiler in altérer mes impressions sur les futurs jeu à découvrir à cause d’avis divers et variés.

Je me suis donc fait entièrement mon avis seul. Je n’ai pas lu les tests, je me suis juste appuyé sur mon expérience du jeu vidéo.

RDR 1er du nom a marqué l’histoire du jeu vidéo.

Il a brillé par ses paysages grandioses, par son histoire magique (notamment la fin .. NO SPOIL) mais aussi par la multitude d’activités proposées comme la chasse, les duels, le poker ou les stratégies roulette que vous pouvez découvrir au gré de vos aventures.

Et donc quelles sont nos impressions sur RDR 2 ? 

RDR 2 est un jeu contemplatif tout autant qu’un jeu d’aventure.

Rockstar nous propose ici une aventure complète. Une aventure à la fois troublante de réalisme, mais également parsemée d’innombrables rencontres en tous genres, de découvertes de tous styles, mais aussi de “gunfights”, d’histoires d’amour, de poursuite endiablées et de rebondissements.

Disons le, RDR est un excellent jeu. Il est à la hauteur de mes attentes, il est à la fois magnifique, réaliste et drôle.

Mais alors, quels sont les défauts si il y en a ? 

Le défaut majeur de “Red dead” réside dans le gameplay. Malheureusement notre personnage souffre souvent (et particulièrement dans les courses poursuites) de problèmes de maniabilité. On se cogne dans le décor, on oublie de sortir son arme, on rentre dans quelqu’un.

Le pire ? Quand vous êtes en ville et que vous renversez par mégarde un piéton. Vous êtes certain d’avoir en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, l’intégralité de la police du comté aux fesses. C’est d’ailleurs assez incroyable puisque les policiers ont la capacité (à la fin du 19ème siècle) de se passer l’information sur le crime que vous venez de commettre aussi vite que la vitesse de la lumière. C’est TRES chiant.

Sans rentrer dans le détail de tout ce que pourra vous proposer RDR (la chasse, votre camp de base qui peut être amélioré au fil de l’aventure, le craft, les armes etc.. etc..) sachez que nous vous recommandons vivement de faire l’aventure

Pourquoi ? 

Tout simplement parce-que malgré ces défauts parfois très chiants de gameplay, Red Dead Redemption 2 est envoûtant.

 


2 commentaires sur “[TEST PS4] Red dead redemption 2”

  1. Dire que je n’ai pas de PS4 !!
    Tristesse de ne pas pouvoir me délecter de ce jeu ;-(

  2. John dit :

    Grave ! On l’a tellement attendu celui là ! J’espère pas être déçu du coup ! :)

Laisser un commentaire