Site icon Blogamer.fr

[TEST PS3] Killzone 2

Autant vous dire qu’avant de vous faire part de mes impressions sur Killzone 2, je dois vous avouer qu’étant issu du monde FPS PC je n’étais pas forcément très emballé par l’essai d’un jeu de tir sur la console de la firme Japonaise.

Killzone 2 est donc un FPS (tir de jeu à la première personne) qui se déroule dans le futur dans un univers un peu apocalyptique sur une planète étrangère que nous devons envahir. Les humains sont les « gentils » et les « helgasts » sont les méchants ». C’est un peu simplifié mais compte-tenu de la profondeur du scénario ça résume assez bien l’histoire.

Les graphismes

Ça faisait longtemps que j’attendais un jeu qui exploite enfin les possibilités de la console. L’univers est parfaitement rendu, les explosions impressionnantes, les profondeurs de champ énoooormes et les cinématiques qui agrémentent le jeu ça et là permettent un degré d’immersion encore supérieur grâce à une réalisation de plus en plus proche de ce qu’on a l’habitude de voir au cinéma.

Le GamePlay

Ca reste un FPS sur console… Difficulté à tourner rapidement son viseur. Précision assez aléatoire gameplay parfois un peu poussif (plus ou moins le lot de tous les FPS sur consoles). Malgré tout, Killzone 2 est au dessus de la moyenne. Après quelques heures de jeu et une modification des boutons initialement programmés, on se prend à avoir du plaisir à courir, recharger, lancer des grenades, tout cela de manière assez facile ! Mon exigence de FPS Gamer PC me fait bien sûr dire qu’avec un pad on ne sera jamais au niveau d’une souris mais Killzone permet tout de même de prendre beaucoup de plaisir notamment grâce à l’univers dégagé par le jeu.

L’interêt

Malgré un avis à la base plutôt tiède, et mes réticences aux FPS sur consoles, comme expliqué ci-dessus, Killzone 2 est le must have PlayStation 3 de ce début d’année. Le jeu est jouable, joli, rythmé, le joueur n’a aucun répit durant les quelques heures que durent le mode histoire. Rajoutez un mode online qui comporte plusieurs modes de jeux avec des missions « collaboratives » et des grades à gagner, n’hésitez plus, ça vous coûtera il est vrai 70euros, mais l’investissement vous garantira une aventure, riche, originale, que vous aurez envie de conseiller à vos amis ! :)

Quitter la version mobile